Volume
Lac d'Annecy

LAC D'ANNECY | Le Préfet prend un nouvel arrêté et rappelle les règles !

Le 18/05/2020 - 14016 vues

Par La Rédaction

Il semblerait que le "grand n'importe quoi" constaté sur les bords du lac d'Annecy ce week-end ai quelque peu énervé le Préfet de la Haute-Savoie qui vient d'envoyer le communiqué suivant. Pierre Lambert rappelle les règles en vigueur, prend un arrêté interdisant la consommation d'alcool et annonce des contrôles pour le week-end de l'Ascension.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Coronavirus/activités nautiques : L’accès au lac d’Annecy est réglementé !

Annecy, le 18/05/2020

Conformément au décret du 11 mai dernier prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et sur demande des maires du pourtour du lac d’Annecy, Pierre Lambert préfet de la Haute-Savoie, a signé le 15 mai 2020 l’arrêté préfectoral encadrant la reprise des activités sur le lac d’Annecy à compter du 15 mai et jusqu’au 2 juin 2020.

L’accès aux plages du lac d’Annecy est limité à un usage restreint dit « usage dynamique » interdisant tout stationnement individuel ou collectif sur les plages, les berges et les pontons. Toute activité sédentaire (pique-nique, bain de soleil, baignade de loisir) y est donc proscrite.

Les mesures d’organisation prévues par les maires seront affichées notamment aux points d’entrée des plages du lac d’Annecy.

Pour rappel, seule est autorisée la pratique des activités nautiques et aquatiques à caractère sportif (navigation des bateaux à voile, pratique individuelle du canoë, du kayak et de l’aviron, du stand up paddle, de la nage en eau libre, de la plongée subaquatique.

Cette pratique doit se faire exclusivement à partir des bases nautiques, des clubs concernés et des pontons d’accès public.

La pratique des activités nautiques de loisir (pêche depuis une embarcation ou du bord du lac, navigation des pédalos, navigation des bateaux de plaisance et des bateaux à passagers) est également autorisée dans le respect des règles générales c’est à dire à condition d’être moins de 10 personnes à bord et de se trouver à moins de 100 km de son domicile.

Enfin, le préfet de Haute Savoie a, par arrêté en date du 18 mai 2020 décidé d’interdire la consommationdes boissons alcooliques sur les rives du lac d’Annecy afin d’éviter les regroupements de personnes, contraires au respect des gestes barrière et de la distanciation sociale (1 mètre minimum entre deux personnes) nécessaires dans la lutte contre le covid-19.
Des contrôles sur les plages seront menés et renforcés pendant le week-end de l’Ascension pour garantir labonne application de ces mesures prises pour faire face à l’épidémie du covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. En cas de refus de se soumettre au règlement indiqué précédemment, des verbalisations seront prononcées (135 euros par contrevenant).

Photo: Facebook



AutreS actualités pour Lac d'Annecy :

LAC D'ANNECY | (📷 PHOTOS & 🎙️ PODCAST) Christian Monteil visite le chantier de la voie verte.

Le 30 Juin 2020

Christian Monteil a visité ce mardi matin le chantier d’aménagement cyclable sur la rive est du lac d’Annecy.

H2O

HAUTE-SAVOIE | DON DU SANG : "La mobilisation de tous est une priorité !"

Le 12 Juin 2020

Après avoir lancé la semaine derniere un appel urgent à la mobilisation, l'Etablissement français du sang (EFS) indique aujourd'hui que la situation reste toujours "très préoccupante" et souligne que la mobilisation de tous est "toujours une priorité".

H2O

LAC ANNECY | (🎥VIDÉO) Pour Stéphane Bern, le lac d’Annecy « se rétrécit » !

Le 10 Juin 2020

Ce mardi soir, France 2 proposait en direct le programme « Tout le monde joue avec la France » coprésenté par Nagui et Stéphane Bern...

H2O

LAC ANNECY | ⚠ Vol de véhicule et tentative cette nuit !

Le 03 Juin 2020

Plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux ont retenu toute l’attention de notre rédaction.

H2O

LAC D'ANNECY | Déconfinement : Reprise autorisée des activités sur le lac... mais pas de plage !

Le 14 Mai 2020

Le communiqué de la Préfecture de la Haute-Savoie, tant attendu par les amateurs de sports nautiques, est tombé ce vendredi matin.

H2O

DOUSSARD | Nouveau revers sur l'eau potable. Ambiance explosive au conseil et la grosse colère de Michèle Lutz (ITW 🎥)

Le 17 Avril 2019

Les conseillers refusent une seconde fois la convention d’entente sur l’eau potable avec le Grand Annecy...

H2O

DOUSSARD | Les conseillers vont revoter la convention d'entente avec le Grand Annecy sur l'eau potable

Le 12 Avril 2019

C'est une nouvelle étape dans le dossier de la gestion de l'eau aux sources du lac d'Annecy...

H2O

DOUSSARD | 10 000 crapauds sauvés en 20 ans !

Le 05 Mars 2019

C’est un chiffre symbolique : 10 000...

H2O

DOUSSARD | VŒUX 2019 : Michèle Lutz "Retrouver une vraie équipe" (ITW 🎥)

Le 14 Janvier 2019

Madame le Maire de Doussard est revenue pour nous sur sa cérémonie...

H2O

DOUSSARD | Michèle Lutz présentera ses voeux ce vendredi soir

Le 11 Janvier 2019

Madame le Maire de Doussard à invité les forces vives du village...

H2O
1