Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Jeudi 17 Mai 2018

Le 17/05/2018 - 1054 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. CRAN-GEVRIER : Une nouvelle agression visant un chauffeur de la SIBRA s’est produite mardi soir. Un jeune homme a asséné un coup de poing à un chauffeur près de Chorus à Cran-Gevrier. L’agresseur n’a pas accepté que le chauffeur force la fermeture des portes alors qu’il discutait avec sa mère qui venait de descendre du véhicule. L’auteur des coups a également proféré des menaces de mort contre le chauffeur avant de prendre la fuite. La police a ouvert une enquête pour le retrouver. C’est le deuxième incident enregistré en mai après un caillassage contre un bus près de Chorus là aussi.

2. ANNECY : Des travaux sont à prévoir sur le quai Eustache Chappuis à Annecy. 40m2 de dalles vont être réparées demain vendredi 18 mai, dès 8h du matin. Un basculement de circulation sur la voie opposée est à prévoir. La dépose et le terrassement ne s’effectueront que sur une demi-voie pour ne pas trop impacté la circulation. Les piétons devront, eux, se diriger vers le passage souterrain.

3. ANNECY : Le maire de la commune nouvelle d’Annecy, Jean-Luc Rigaut et son homologue du Grand-Bornand, André Perrilat-Amédée, ont dévoilé hier l’affiche de la 10ème étape du Tour de France 2018 qui reliera les deux communes. Il s’agit d’un cycliste sur un fond jaune avec le lac d’Annecy en toile de fond et un versant de montagne en haut à gauche. C’est l’agence Future qui a réalisé cette affiche. Les coureurs s’élanceront du Pâquier le 17 juillet prochain vers 13h15. Auparavant, près de 15 000 cyclistes amateurs sont attendus sur l’Etape du Tour qui se déroulera le 8 juillet pour découvrir le parcours que couvriront les professionnels moins de 10 jours plus tard. Notez enfin qu’Annecy accueillera la journée de repos des coureurs, le 16 juillet, soit la veille de la Grande étape.

4. ANNECY : La Ville d’Annecy lance un appel aux bénévoles pour assurer la Fête de la Musique, le 21 juin prochain. Les missions seront l’accueil des groupes, assurer le lien avec le sonorisateur, faire le relai entre les musiciens et la coordination générale et garantir le respect des horaires de passage des groupes. Les inscriptions se font avant le 1er juin, sur annecy.fr.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1