Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Jeudi 19 Juillet 2018

Le 19/07/2018 - 1638 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. HAUTE-SAVOIE : La Haute-Savoie est victime de la sécheresse. La Préfecture scrute particulièrement les cours d’eau et les sources du département. L’Etat vient d’annoncer des mesures de restriction des usages non prioritaire de l’eau. La Menoge, le Fier et le Chéran sont particulièrement concernés. Ainsi, depuis hier, il est interdit de laver son véhicule hors d’une station professionnelle ; le remplissage des piscines est interdit (le remplissage complémentaire est cependant autorisé de 20h à 8h) ; l’arrosage des pelouses publiques ou privées est interdit en journée de 8h à 20h ; limitation de l’usage de l’eau pour les activités industrielles et commerciales ; seule l’irrigation à partir des retenues d’eau hivernales et des eaux de pluie récupérées est autorisée. Enfin, des contrôles pourront être menés pour s’assurer du respect de ces dispositions.

2. HAUTE-SAVOIE : Le président du Conseil Départemental de Haute-Savoie, Christian Monteil, a publié un communiqué dans lequel il remercie chaleureusement la direction du Tour « d’avoir honoré l’Histoire, en venant au Plateau des Glières ». Christian Monteil qui met en exergue la promesse tenue par le Directeur du Tour, Christian Prudhomme, formulée il y a près de 2 ans, le 29 août 2016. Le président du département se félicite aussi que « l’intégrité du Plateau ait été respectée » avec sa montée de 6km à 11% et le passage sur un chemin non goudronné sur 1km800 et espère que le Tour reviendra au Plateau des Glières. À noter que l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, était présent avant-hier, lui qui avait pris l’habitude de venir en pèlerinage au Plateau des Glières lorsqu’il était en exercice.

3. SOURCES DU LAC D'ANNECY : La Communauté de Commune des Sources du Lac d’Annecy vient d’ouvrir un nouveau lieu atypique à Giez : le GALTA, littéralement « le grenier », en patois savoyard. Un projet commercial porté par la CCSLA, sous forme de concept-store solidaire. Il s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et propose des vêtements et objets vintage qui reviennent au goût du jour. Le Galta a mis en place un lieu de dépose des objets à l’entrée de la déchetterie à Faverges-Seythenex et le magasin se situe dans le bâtiment de l’ancienne Chevillerie, au 786 route de Laffin, à Giez.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1