Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Jeudi 28 Juin 2018

Le 28/06/2018 - 1179 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. LAC D'ANNECY : Le corps du jeune lyonnais qui était porté disparu depuis samedi a été retrouvé hier. Son corps a été localisé et remonté à 200m du lieu de la noyade et par 50m de fond à Veyrier-du-Lac. La gendarmerie d’Annecy-le-Vieux a également lancé un appel à témoin pour éclaircir les circonstances du drame. Les occupants d’un bateau bleu marine, avec 6 à 7 personnes à bord et deux jeunes filles sur un canoë rouge sont recherchés. Si vous disposez d’informations, vous pouvez contacter les enquêteurs au 0800 971 071. La Préfecture de Haute-Savoie a lancé un appel à la vigilance lors des baignades.

2. TALLOIRES-MONTMIN : Un randonneur a glissé sur un névé et s’est tué hier midi en redescendant La Tournette. La victime était âgée de 72 ans et originaire de région parisienne. C’est la deuxième victime en deux jours dans les massifs haut-savoyards, car malgré la chaleur, de la neige reste persistante sur certains chemins, qui peuvent être rendus glissants.

3. ANNECY : L’actu ce sont aussi de nombreuses perturbations à prévoir ce jeudi dans différentes écoles maternelles annéciennes. Le mouvement de grève est national et l’accueil périscolaire du matin sera fermé dans les écoles Carnot et Plaine sur la commune déléguée d’Annecy. À l’école Cotfa (Meythet), ainsi que les écoles CEP et Vieugy (Seynod). Pour ce qui est de la cantine, le service ne sera pas assuré à Carnot, Prairie, Vaugelas, Parmelan Romains, Quai Jules et Plaine à Annecy. À Cep et Vieugy (Seynod) et l’ensemble des écoles de Cran-Gevrier et Meythet. Pour ce qui est de l’accueil périscolaire du soir, il sera fermé dans les écoles Carnot, Prairie et Parmela, ainsi que les Romains (dès 16h30). Pas d’accueil du soir non plus à la maternelle de Vernay (Cran), l’école Cotfa (Meythet) et celle de Cep (Seynod). La liste à retrouver ici.

4. ANNECY : Les tribunes de la Fête du Lac seront montées dès le 2 juillet. Elles seront ainsi opérationnelles dès le 14 juillet prochain mais serviront également pour la venue du Tour de France, le 17 juillet, et pourront accueillir 6 000 spectateurs. Le reste des tribunes sera installé après le passage du Tour.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1