Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Lundi 12 Février 2018

Le 12/02/2018 - 1155 vues

Par La Rédaction

Écoutez ou réécoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O Radio !

Résumé :

1. ANNECY : Première médaille d’or française à Pyeongchang qui revient à une étudiante en commerce à l’IUT d’Annecy. Perrine Laffont, 19 ans, originaire d’Ariège, a remporté le plus beau métal olympique dans l’épreuve de ski de bosse hier. Aujourd’hui devait avoir lieu les épreuves de géant dame en ski alpin, avec les chances de médailles de la Bornandine Tessa Worley, mais elles ont été reportées à cause des violentes rafales de vent qui sévissent à Pyeongchang.

2. ANNECY : Un incendie a obligé l’évacuation de 120 personnes hier après-midi, rue Marius-Rulland, près du Parc des Sports. L’appartement où s’est déclaré le sinistre a été entièrement détruit, et trois enfants ont été admis au centre hospitalier d’Annecy après avoir inhalé des fumées.

3. ANNECY : La vigilance des riverains décisives dans la nuit de samedi à dimanche pour éviter des cambriolages à Annecy. D’abord rue Sommeiller, où trois jeunes ont été surpris en flagrant-délit dans un appartement. Puis un autre groupe surpris rue des Ecoles, à Annecy-le-Vieux. Pas moins de 5 cambriolages ont ainsi été évités grâce au signalement des voisins, dans l’agglo annéciennes ces dernières semaines.

4. LAC D'ANNECY : Pas de vacances pour les idées ! Mercredi prochain, le 21 février, se tiendra une nouvelle réunion pour le « Comité Citoyen de la Rive Ouest » tout nouvellement créé. Si Annecy compte déjà une douzaine de structure de ce type à l’initiative d’Emmanuel Macron à la création de son mouvement, le Comité Citoyen de la Rive Ouest a pour but de rassembler des citoyens de toute tendances et sensibilités politiques. L’objectif est de faire émerger des idées à faire remonter au niveau national par le biais des députés La République En Marche. Bien qu’initié par les proches et soutient de la député Frédérique Lardet, le Comité Citoyen de la Rive Ouest s’adresse à tous.

5. ANNECY : 11 séances au programme du festival Cinémino, en différents lieux de la commune Nouvelle d’Annecy. Le programme s’accélère pendant les vacances d’hiver. Plus d’infos sur festivalcinemino.org



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1