Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Lundi 2 Juillet 2018

Le 02/07/2018 - 1082 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. LAC D'ANNECY : C'est la stupeur sur les bords du lac d’Annecy. Une semaine après la noyade d’un jeune lyonnais, dont le corps n’a été retrouvé que mercredi dernier, on apprend qu’une querelle de services est à la base du retard pris dans les recherches. C’est le Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels de France (SNSPP) qui le pointe du doigt dans un communiqué. Les pompiers regrettent que les recherches qu’ils avaient entamées aient été interrompues par la gendarmerie au motif que l’opération passait de mode "secours" à celui de "recherche de personne", qui devient alors la compétence des gendarmes. S’ils ne remettent pas en cause ce mode de fonctionnement, les pompiers fustigent malgré tout le fait que la Gendarmerie ait fait appel à un sonar suisse pour détecter le corps, alors que le sonar des pompiers aurait pu être mis en place avant. Le SNSPP est donc amer face à une « querelle entre Services qui coûte de l’argent au contribuable » et a retardé les recherches.

2. ANNECY : La prochaine Fête du Lac d’Annecy fera la part belle au voyage. Vendredi, lors de la conférence de presse de présentation des festivités, les organisateurs ont dévoilé les contours de ce voyage d’un père et sa fille, qui déambuleront d’un continent à l’autre. Pour ces 80 minutes de spectacle, 60 pontons et 603m2 d’artifices seront nécessaires sur le lac. Plus de 16 000 pièces d’artifices s’embraseront. À noter que la Fête du Lac ouvrira ses portes dès 19h, le 4 août prochain, pour un début de spectacle à 21h45 (sans entracte) et une fin prévue à 23h.

3. CRAN-GEVRIER : C’est ce matin que le nouvel hôtel de ville de Cran-Gevrier ouvre ses portes au public. Sa rénovation a duré 2 ans pour mettre le bâtiment aux normes, réduire la consommation énergétique, améliorer l’accueil des agents et donner un design contemporain à l’édifice. Le nouvel hôtel de ville de Cran-Gevrier accueille désormais les services de proximité de la commune déléguée et 7 directions de la commune nouvelle d’Annecy.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1