Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Lundi 9 Juillet 2018

Le 09/07/2018 - 1145 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. HAUTE-SAVOIE : L'Etape du Tour endeuillée hier entre Annecy et Le Grand-Bornand. Un cycliste de 48 ans a succombé à un arrêt cardiaque survenu au 100ème kilomètre de la course, hier après-midi. Une information qui nous a été confirmée par ASO qui organise la course. Les secours, présents sur place, n’ont pas pu le réanimer. Et puis un second coureur a subi un traumatisme aux vertèbres après avoir chuté sur le parcours hier matin.

Enfin, un quad a semé la panique à l’arrivée de la course. Son pilote a forcé les dispositifs de sécurité pour venir slalomer entre les coureurs dans l’aire d’arrivée au Grand-Bornand. Il a finalement été pris en chasse par la sécurité et un cycliste a été blessé par une barrière qui est tombée sur le parcours.

Au niveau sportif, c’est Victor Lafay de l’équipe Haute-Savoie qui a remporté l’épreuve en 5h15mn53. Edwige Pitel l’a emporté chez les femmes. Lafay a signé un contrat avec l’équipe Cofidis à partir du 1er août.

2. ARAVIS : Le randonneur de 53 ans porté disparu depuis la semaine dernière a été retrouvé sans vie au Reposoir. C’est un homme qui partait dans les alpages qui a découvert le corps hier matin. Le quinquagénaire pourrait avoir chuté dans un endroit assez escarpé.

3. SOURCES DU LAC : Les différences de point de vue s’exprime au bout du lac. Tout d’abord le maire de Lathuile va proposer à son conseil municipal de voter pour une fusion de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy avec la Communauté d’Agglomération du Grand-Annecy. Une perspective qui pourrait s’accompagner de la même démarche des communes de Doussard et Faverges-Seythenex. Le maire de Lathuile, Hervé Bourne, réfute une guerre de personnes mais plutôt une démarche réfléchie et argumentée. Cela permettrait un meilleur travail dans les domaines de l’eau, les transports et le tourisme selon l’édile de Lathuile.

4. HAUTE-SAVOIE : Un mot mêlant politique et cyclisme. Nicolas Sarkozy et Laurent Wauqiez devraient être présents au Plateau des Glières, le 17 juillet prochain, pour la venue des coureurs du Tour de France.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1