Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Mardi 13 Mars 2018

Le 13/03/2018 - 1093 vues

Par La Rédaction

Écoutez ou réécoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O Radio !

Résumé :

1. HAUTE-SAVOIE : Les 19 nouvelles communes haut-savoyardes viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du tout début d’année. Entre le 3 et le 5 janvier, les précipitations avaient endommagé de nombreuses habitations. Ainsi, Doussard, Manigod, Saint-Ferréol, Serraval, Sevrier, Thônes, Les Villards-sur-Thônes entrent dans cet arrêté publié au journal officiel le 10 mars. Les habitants des communes sinistrées doivent donc déclarer impérativement leurs dommages sous 10 jours à compter de la parution de l’arrêté, c’est-à-dire avant le 19 mars dernier délai.

2. ANNECY : L’Union Départementale de la CGT74 a rappelé, dans un communiqué, le rassemblement des retraités ce jeudi 15 mars. Un mouvement national qui vise à s’opposer à la CSG mais aussi la demande la revalorisation des retraités et des pensions. En Haute-Savoie, le mouvement s’est même élargi. La CFTC rejoint ainsi l’intersyndicale déjà composée de la CGT, FO, la FSU, la CGC, Solidaires et le FGR. Le rassemblement est prévu devant la Préfecture de Haute-Savoie à Annecy ce jeudi 15 mars dès 14h.

3. ANNECY : Fermeture du parking de la Place des Romains depuis ce matin 6h et ce jusqu’au 19 mars, à midi. La raison de cette fermeture est l’arrivée du cirque Médrano. Le stationnement sera donc considéré comme gênant si certains tentent de se garer place des Romains.

4. DUINGT : Des coupures d’électricité risquent d’avoir lieu ce mardi matin, de 8h30 à midi. Elles seront liées aux travaux menés par ENEDIS pour réaliser le réseau de distribution. Elles auront notamment lieu route d’Annecy et de Fergy.

5. JEUX PARALYMPIQUES : Les Jeux Paralympiques de Pyeongchang se poursuivent, et la moisson de Benjamin Daviet aussi. Le biathlète, originaire du Grand-Bornand, a remporté l’or paralympique ce matin sur le 12km et demi. Il remporte ainsi son deuxième titre après celui glané sur l’épreuve de sprint samedi, et l’argent sur le 20km en ski de fond hier. Benjamin Daviet compte désormais 8 médailles paralympiques et il pourrait encore en gagner 3 puisqu’il s’alignera sur le sprint classique suivant son état de forme demain ; le biathlon individuel sur 15km vendredi et le relais 4x2,5km dimanche.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1