Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Mardi 17 Juillet 2018

Le 17/07/2018 - 1156 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. HAUTE-SAVOIE : L’actu de ce mardi 17 juillet sur les bords du Lac d’Annecy, c’est bien évidemment la 10ème étape du Tour de France qui s’apprête à couvrir 158,5km entre Annecy et Le Grand-Bornand. Après les pavés du nord et la première journée de repos hier, place à l’entrée dans les étapes de montagne. Sportivement, c’est toujours le belge Greg Van Avermaet (BMC) qui possède le maillot jaune et le portera durant cette étape ce mardi.

2. ANNECY : Avec l'arrivée du Tour de France, la circulation sera très difficile dans l’agglomération annécienne. Les coureurs vont s’élancer direction Sevrier et Saint-Jorioz, puis jusqu’au bout du lac avant de revenir jusqu’à Talloires, Alex puis Thônes, La Clusaz, St Jean de Sixt, Entremont, Thorens Glières, la vallée de l’Arve, puis remonter vers La Grand Bornand du côté du Col de la Colombière. Sur les bords du lac, la circulation sera fermée entre 8h30 et au mieux 14h, jusqu’à 14h10 entre Doussard et Talloires, et 14h20-14h30 jusqu’à Thônes. À noter tout de même que le départ fictif s’effectue à Annecy, mais le kilomètre 0 sera donné entre Duingt et Doussard. Enfin la caravane du Tour passera près de 2h avant les coureurs.

3. HAUTE-SAVOIE : L’actu c’est aussi le bilan des festivités qui ont suivi le titre de champions du monde des Bleus. Bilan peu glorieux en Pays de Savoie, avec un mort à Annecy. Un homme d’une quarantaine d’années, tombé sur la tête, en se jetant dans le Thiou, dimanche soir, après le match. Par ailleurs, 13 personnes ont été interpellées en Pays de Savoie, notamment après des dégradations à Annemasse.

4. SILLINGY : De la tension hier à Sillingy. Une centaine de caravanes de gens du voyage s’est installée sur le terrain du futur bâtiment de la Communauté de Communes Fier et Usses. Des agriculteurs en colères ont tenté d’intervenir mais les forces de l’ordre étaient présentes. C’est désormais la Préfecture de Haute-Savoie qui va gérer le dossier.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1