Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Mardi 21 Août 2018

Le 21/08/2018 - 1227 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. CRAN-GEVRIER : Braquage de l’enseigne de fast food Burger King, dans la nuit de dimanche à lundi, à Cran-Gevrier. Deux individus sont entrés dans le restaurant en toute fin de soirée alors qu’un employé avait laissé ouvert derrière lui pour sortir des poubelles. Ils ont alors menacé la responsable de l’établissement avec une bombe lacrymogène pour se faire remettre le contenu de la caisse. Les deux malfrats sont donc repartis avec un butin estimé à moins de 500€. Ils sont toujours en fuite mais personne n’a été blessé parmi les employés présents. L’enquête a été confiée à la police annécienne.

2. HAUTE-SAVOIE : Les professionnels de la Montagne bientôt réunis par le Préfet de Haute-Savoie, Pierre Lambert. Le représentant de l’Etat dans le département a publié un communiqué laconique hier, dans lequel il précise simplement que tous les acteurs de la haute montagne seront convoqués à la fin de la saison estivale pour faire un retour d’expériences et tirer les conséquences d’un été particulièrement meurtrier. Début août, la Haute-Savoie comptait 18 morts en montagne, dans de nombreux accidents répertoriés depuis le 1er juin. C’est la moitié des 36 décès enregistrés en montagne en France cette saison. Il faut remonter à 2008 pour trouver le chiffre de 40 morts en montagne. Un constat qui pourrait notamment être dû au réchauffement climatique et à la surfréquentation des sites de montagne durant l’été.

3. GRAND-BORNAND : J-5 avant le lancement du festival Au bonheur des Mômes, lundi prochain au Grand-Bornand. Le Département de la Haute-Savoie sera une nouvelle fois partenaire de l’évènement qui est le premier festival européen de spectacle vivant jeune public. Ateliers sur le thème du vivre ensemble cette année, avec notamment de la lecture, de la musique, des spectacles. 50 agents du département sont mobilisés par l’intermédiaire des services de l’Action Sociale et de la Solidarité. Au bonheur des mômes, c’est du 26 au 31 août au Grand-Bornand.

4. ANNECY : Autre rendez-vous pour petits et grands : le ciné en plein air, la semaine prochaine, le 30 août. Le film d’animation Zootopie sera diffusé dans la cour de l’école élémentaire du Parmelan, à Annecy.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1