Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Mercredi 18 Juillet 2018

Le 18/07/2018 - 1249 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. HAUTE-SAVOIE : L’actu de ce mercredi est largement dominée par le passage du Tour de France hier et la 10ème étape qui reliait Annecy au Grand-Bornand. Clin d’œil du destin, c’est un français qui s’est imposé au terme des 158,5km. Julian Alaphilippe a attendu la première étape dans les Alpes et la première après le titre de champion du monde des Bleus dimanche, pour faire de nouveau briller le drapeau tricolore. Il s’est du même coup emparé du maillot à pois, après être arrivé en tête au sommet du Plateau des Glières, le col de Romme et celui de la Colombière.

2. HAUTE-SAVOIE : L’image insolite que l’on gardera pour cette étape dans les Aravis, c’est celle du Haut-Savoyard, Alexis Bosson, du collectif Encho Rage, qui a effectué un saut à VTT au-dessus des coureurs. Il a profité du terrain pentu sur les côtés de la route, pour s’élancer sur la droite es coureur et passé par-dessus la route au passage des échappés. Le collectif avait déjà fait parler de lui dans la montée du Semnoz en 2013, en réussissant le même saut.

3. GRAND-BORNAND : À noter tout de même que cette étape a été marqué par un accident sur la ligne d’arrivée, au Grand-Bornand. Bien avant l’arrivée des coureurs, un journaliste britannique, qui faisait des images sur la ligne d'arrivée, a été percuté par un jeune cycliste qui effectuait une animation. Le journaliste souffre d’un traumatisme crânien et a été héliporté vers l’hôpital d’Annecy. Ce mercredi, pour la 11ème étape, 108km sont au programme entre Albertville et La Rosière.

4. HAUTE-SAVOIE : L’actu c’est aussi l’Etablissement Français du Sang qui tire la sonnette d’alarme sur la faiblesse des réserves en sang en Haute-Savoie, comme partout en France. Depuis le début des vacances d’été, la fréquentation des lieux de collecte fixes est en baisse de 20% dans chaque département de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’EFS rappelle que 10 000 dons sont nécessaires chaque jour car la durée de vie des produits sanguins ne dépassent pas 5 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. Dans l’agglomération annécienne, le site permanent du don du sang se situe à Metz-Tessy. À noter qu’une grande collecte est organisée demain, jeudi 19 juillet, de 15h30 à 18h30, à l’Impérial Palace à Annecy.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1