Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Mercredi 22 Août 2018

Le 22/08/2018 - 1126 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. SEVRIER : C’est la vigilance des voisins qui a permis d’arrêter un trafiquant de drogue à Sevrier. Un homme d’origine albanaise a été jugé en comparution immédiate lundi et a été condamné à 2 ans de prison et une interdiction définitive du territoire français pour trafic de stupéfiants. Mais pour ce faire, il squattait aussi une maison inoccupée depuis 15 jours. Ce sont donc les voisins qui ont alerté les gendarmes de Faverges qui sont venus cueillir le trafiquant sur place. 400€ en liquide, des téléphones portables et de l’héroïne ainsi que 700gr de produits servant à couper la drogue ont été retrouvées sur place. Le trafic s’étendait entre Sevrier et St Jorioz et rapportait jusqu’à 800€ par semaine.

2. FAVERGES-SEYTHENEX : Le maire de Faverges-Seythenex suspend l’initiative prise fin juin, de distribuer des subventions en fonction de tarifs différenciés. Il l’a fait savoir dans un courrier adressé aux associations hier et signé par son adjoint aux sports, Christian Bailly. Les subventions des associations sportives conservent donc le même mode de calcul que les années précédentes. Et ceci, afin d’éviter d’introduire « une ambiance de suspicions entre les associations et la municipalité » ajoute le maire. La mairie de Faverges-Seythenex qui pointe également du doigt le refus des communes de Chevaline, Giez, St Férréol et Val-de-Chaise, de participer à la solidarité, pour assurer la pérennité de cette initiative. Des discussions devraient reprendre « afin de construire un service territorial partagé » conclut Christian Bailly.

3. HAUTE-SAVOIE : Le Conseil Départemental de la Haute-Savoie se réunira en séance publique lundi prochain, le 27 août, dès 11h30, à l’Hôtel du Département à Annecy. L’avis sur la création du Pôle Métropolitain Annecy-Chambéry, les dotations de fonctionnement des Collèges Publics ou encore la mise en place de l’indemnité kilométrique vélo seront notamment à l’ordre du jour de ce conseil de rentrée.

4. ANNECY : C’est ce soir la dernière séance de projection gratuite au Haras d’Annecy. Le film d’animation Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier, sera diffusé en plein air, dès 22h. Un rendez-vous organisé par la Ville et le CITIA.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1