Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Vendredi 13 Avril 2018

Le 13/04/2018 - 1136 vues

Par La Rédaction

Écoutez ou réécoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O Radio !

Résumé :

1. HAUTE-SAVOIE : L’actu ce vendredi 13 avril, ce sont les prévisions de trafic sur les rails pour ce troisième épisode de grève à la SNCF. 38% des agents seraient en grève selon la compagnie avec pas mal de perturbations : 15 allers-retours assurés entre Annecy et Chambéry, dont 4 trains et 11 autocars. Mais 5 autocars seulement iront jusqu’à Lyon : ceux au départ d’Annecy à 9h, 12h, 13h, 18h et 20h. 3 autocars entre Annecy et Genève, mais 10 jusqu’à La Roche-sur-Foron. Et 5 allers-retours en autocars entre Annecy et Saint-Gervais. La grève se poursuit jusqu’à dimanche matin, 8h.

2. TALLOIRES-MONTMIN : 6 188 signatures, c’est le nombre affiché ce matin à 6h sur la pétition en ligne appelant au démontage du câble qui relie le Hameau des Prés Ronds au refuge de la Tournette. Câble qui n’est plus en activité mais est à l’origine de 2 accidents mortels, dont le dernier, pour un parapentiste qui a fait une chute de 50m en juillet 2015. C’est sa compagne qui a mis la pétition en ligne sur change-org.

3. NAVES-PARMELAN : Démission du maire de Nâves-Parmelan. Luc Emin, élu depuis 2011, l’a fait savoir hier sur les réseaux sociaux de la commune. Il justifie son choix notamment par la baisse des dotations de l’Etat, une vision différente quant aux investissements et le refus d’entrer dans la commune nouvelle de Fillière. La lettre de démission a été envoyée au Préfet qui doit à présent la valider.

4. ANNECY : C'est ce samedi que l’humoriste très controversé, Dieudonné, passe par Annecy. Dans une interview accordée à nos confrères de France3 Auvergne-Rhône-Alpes, il a assuré qu’il viendrait dans la capitale haut-savoyarde sans définir encore la salle exacte. Un lieu qui sera envoyé par SMS quelques heures seulement avant le début de la représentation, comme il est stipulé sur son site internet. Le mouvement « Jeunesse contre la Haine Savoies » appelle le préfet à interdire le spectacle.

5. HAUTE-SAVOIE : Le 24 avril prochain, les fréquences de la TNT changent en Haute-Savoie et les personnes qui reçoivent les chaînes par une antenne râteau devront assurer une nouvelle recherche des chaînes. La bonne marche à suivre pour cette reconfiguration est à retrouver sur le compte Twitter de la Préfecture de Haute-Savoie.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1