Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Vendredi 18 Mai 2018

Le 18/05/2018 - 964 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. CRAN-GEVRIER : Hier a eu lieu l'arrestation du jeune homme qui a agressé un chauffeur de la SIBRA mardi soir. Âgé de seulement 17 ans, il est accusé d’avoir porté un coup de poing et proféré des menaces de mort à un chauffeur qui lui demandait de dégager le passage de la porte pour pouvoir reprendre son service normalement. L’auteur des coups a été identifié grâce à la caméra placée dans le bus. Il avait déjà agressé un contrôleur il y a 1 mois.

2. SEYNOD : Soulagement pour la famille de Muriel Kharchiche. La quinquagénaire est rentrée chez elle alors qu’une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte fin avril. Elle a quitté son domicile sans prévenir pendant près d’une semaine. Elle avait notamment pris un train pour Paris d’où elle avait contacté un ami.

3. ANNECY : On jette un œil aux prévisions de circulation sur les rails alors que le dixième épisode de la grève perlée a débuté hier soir et se poursuit jusqu’à dimanche matin. Comptez seulement 1 train sur 12 et 3 allers/retours sur le Annecy-Saint Gervais ce vendredi. 29 autocars dans la journée entre Annecy et Annemasse. 2 trains et 3 bus entre Annecy et Lyon. 14 allers/retours sur le Annecy-Aix les Bains et 16 liaisons entre Annecy et Chambéry.

4. HAUTE-SAVOIE : Les députées LREM de Haute-Savoie, Frédérique Lardet et Véronique Riotton ont déposé plusieurs amendements pour simplifier la construction de logements dans le projet de Loi ELAN (Evolution du Logement, Aménagement et Numérique). Une problématique particulièrement prégnante en Haute-Savoie qui accueille 10 000 habitants en plus chaque année. Elles proposent notamment de mutualiser les obligations de construction de logements sociaux au niveau des intercommunalités / lever les freins à la construction de logements intermédiaires ou bien encore comptabiliser les aires d’accueil des gens du voyages comme logements sociaux sur une commune.

5. SAINT-JORIOZ : L'internautique de Saint-Jorioz organise demain ses portes ouvertes. Cela se passe à la base de voile de 10h à 18h demain, samedi 19 mai. Des essais de voiles seront d'ailleurs proposés gratuitement.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1