Volume
Giez

PODCAST | FLASH INFO Vendredi 23 Mars 2018

Le 23/03/2018 - 1072 vues

Par La Rédaction

Écoutez ou réécoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O Radio !

Résumé :

1. ANNECY : Importante saisie de cannabis à Annecy cette semaine. 14kg de résine de cannabis et 1 000€ en liquide ont été interceptés par les policiers qui enquêtaient depuis plusieurs mois sur un trafic qui se tenaient aux abords de la MJC des Romains. 3 dealers, âgés de 21 et 35 ans, ont également été interpellés.

2. ANNECY : Un point sur la mobilisation hier dans les rues d’Annecy. Plusieurs milliers de personnes sont venues défendre la fonction publique et les services publics plus généralement. 1 800 personnes sont descendues dans la rue selon la police, 3 500 selon les syndicats. Ils ont dénoncé les manques de personnels, les conditions de travails de plus en plus difficiles et la baisse des qualités de soins pour ce qui est des travailleurs de la santé.

Et puis retour à la normale depuis ce matin sur les rails. Hier a également marqué une grosse journée de mobilisation des cheminots. 3 TER sur 5 ont roulé normalement entre Annecy et Lyon par exemple. Les cheminots qui doivent se mobiliser dès le 3 avril pour une grève annoncée de mois, à raison de 2 jours non travaillés sur 5.

3. HAUTE-SAVOIE : Manifestation à venir demain du Collectif des Usagers de la Route 74 à Amancy. Le rendez-vous est donné à la microbrasserie La Fabrique et un cortège s’élancera vers Annecy aux alentours de 11h30 pour former une opération escargot qui arrivera devant la préfecture haut-savoyarde vers 13h. Le collectif entend ainsi s’opposer à la limitation de vitesse à 80km/h.

4. LE GRAND-BORNAND : C’est l’évènement caritatif n°1 en montagne qui revient au Grand-Bornand ce week-end. La 11ème édition de Glisse en Coeur propose une nouvelle fois 24h de ski en relais et des concerts au profit de l’association TFA qui s’engage en faveur des « aidant » - ces familles qui consacrent leur temps à s’occuper de leurs proches qui souffrent d’une maladie – afin de leur apporter un peu de répit. Côté personnalités, ça commence ce soir avec le gala « Chanson plus bifluorée » dès 20h30. Cela se poursuit demain avec le concert années 80, avec Cock Robin, Début de soirée, Francky Vincent, Plastic Bertrand ou encore Jean-Pierre Mader. 125 équipes sont attendues, 1140 coureurs et 350 000€ de dons espérés.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | Série de dégradations

Le 27 Décembre 2020

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

H2O

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O
1