Volume
Saint-Ferréol

SAINT-FERRÉOL | Choc frontal : Un motard fait une chute de 50m dans un ravin

Le 13/06/2021 - 6891 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photos : Mathieur Hutin | H2O

Modifié le 13/06/2021 à 21h00

Un grave accident de la route s’est produit ce dimanche 13 juin 2021 vers 18h30, Route des Esserieux (D12) sur la commune de Saint-Ferréol, juste après le pont en pierre enjambant le cours d’eau "La Chaise".

Les premiers éléments font état d’une collision frontale entre deux motards. Le motard descendant, agé de 48 ans se serait déporté dans un virage, percutant frontalement le motard qui montait en direction de Serraval, ce dernier, agé de 30 ans a chuté d’une cinquantaine de mètres dans le ravin de la Chaise.

Si le motard qui n'a pas chuté dans le ravin n'est que légèrement blessé, son "collègue" qui a été éjecté par dessus le parapet avant de chuter de 50 mètres était conscient mais considéré par les secours comme grièvement blessé au vue de la forte cinétique. "Un petit miracle qu'il soit conscient" au vu des circonstances de la collision, témoigne un des vingt pompiers présents sur place.

L'homme a été remonté en barquette par les pompiers spécialisés dans les secours en ravin (de Faverges et Épagny) et redescendu par l'ambulance plus bas à Saint-Ferréol où attendait l'hélicoptère Dragon 74 pour être évacué au Centre Hospitalier Annecy-Genevois.

Les gendarmes de la COB Faverges-Saint-Jorioz ont quant à eux sécurisé les lieux. Ces derniers ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.



AutreS actualités pour Saint-Ferréol :

SAINT-FERRÉOL | Covid-19 : un variant fait fermer deux classes

Le 21 Mars 2021

Deux des quatre classes de l’école de Saint-Ferréol vont rester fermées ce lundi 22 mars 2021, pour une durée de sept jours.

H2O

SEMNOZ | DOSSIER : La question de l’enneigement artificiel fait débat (🔊INTERVIEWS)

Le 26 Février 2018

Face à la grande problématique du réchauffement climatique, les stations en basse et moyenne montagne se posent aujourd’hui la question de leur avenir.

H2O
1