Volume
Sevrier

SAINT-JORIOZ | Un enfant blessé au club d’échecs

Le 10/10/2017 - 1681 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Que s’est-il passé dans la tête de cet animateur du club d’échec associatif ? Vendredi soir, un enfant a été giflé et un autre blessé par une boite de jeu lancée en pleine tête. « L’élément déclencheur » serait le chronomètre. L’enfant ayant reçu la boîte a reçu trois points de suture.

L’animateur a fait l’objet d’une hospitalisation d’office d’après le Dauphiné Libéré qui a recueilli des informations auprès du Maire de Saint-Jorioz Michel Béal.

 « L’animateur est bien connu de nos services. Jusqu’ici, il a toujours donné satisfaction. On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Sans doute était-il épuisé et a-t-il perdu ses nerfs. Pour l’heure, je ne me l’explique pas. L’essentiel c’est qu’aucun enfant n’a été gravement blessé. L’animateur a été emmené à la gendarmerie et il s’est visiblement senti mal lors de l’interrogatoire. Pour l’heure, nous restons à disposition des familles qui, à ma connaissance, n’ont pas exprimé la volonté de porter plainte. C’était quelqu’un de très disponible, qui avait notre confiance et celle des familles. Nous n’avons pas encore pris de décision pour l’avenir. On ne sait pas du tout ce qui s’est passé, mais ce qui est sûr c’est que ce type de comportement est totalement déplacé. Ça nous conforte dans l’idée qu’il est nécessaire de faire le point sur les conventions signées avec les associations qui interviennent dans les structures publiques, pendant ou hors temps scolaire. Nous étions déjà décidés à faire un audit afin de sécuriser les activités de loisir qui sont en quelque sorte déléguées par la commune à un certain nombre d’associations. Nous avons prévu de solliciter un cabinet externe pour faire un état des lieux. Je pense qu’il est nécessaire aujourd’hui, de réajuster les conventions, autant pour les associations que pour nous. La société évolue et il faut en tenir compte… »



AutreS actualités pour Sevrier :

SEVRIER | Travaux "surprises" sur la voie verte : les élus locaux furieux

Le 18 Janvier 2021

Après vérification, selon nos informations, aucun élu d’Annecy, Sevrier, Saint-Jorioz, Duingt et les vices-président(e)s de l’agglo n’étaient au courant de ces travaux et de cette fermeture totale.

H2O

SEVRIER | Un camion s'encastre dans une résidence

Le 29 Décembre 2020

Vers 9h ce mardi 29 décembre, un camion-benne de la société Vignier a effectué un sortie de route pour une raison encore indéterminée.

H2O

SEVRIER | (VIDÉO) Pour la fête des mères, il offre par surprise une campagne publicitaire à sa compagne !

Le 05 Juin 2020

« Sa boutique, c’est son bébé ! » Thomas a bien compris l’importance de ce commerce de fleurs pour sa compagne Valaura...

H2O

SEVRIER | Noyade : Le corps remonté est bien celui recherché.

Le 31 Mai 2020

Il aura donc fallu quatre jours et des moyens colossaux pour remonter le corps de la malheureuse de 23 ans qui s’est noyé dans le lac d’Annecy. Le drame avait eu lieu mardi soir peu après 17h30 au large de Sevrier et du port de Letraz.

H2O

SEVRIER | (🎞VIDÉO) Une noyade dans le lac d'Annecy.

Le 26 Mai 2020

D'importants moyens de secours sont actuellement mobilisés pour rechercher une personne disparue dans le lac d'Annecy, au large de la commune de Sevrier.

H2O

SAINT-JORIOZ | Réaménagement Laudon Sud : réunion.

Le 26 Mars 2019

Réunion publique à Saint-Jorioz ce soir...

H2O

SAINT-JORIOZ | Le Grand débat national le 5 février.

Le 24 Janvier 2019

Le Grand débat national se prépare...

H2O

SAINT-JORIOZ | La commune s'organise contre les cambriolages.

Le 24 Janvier 2019

La commune va rejoindre le dispositif participation citoyenne...

H2O

SAINT-JORIOZ | Les voeux de Michel Beal pour 2019 ce samedi

Le 08 Janvier 2019

Le maire de Saint-Jorioz, Michel Beal, présentera ses vœux...

H2O

SAINT-JORIOZ | L’autopartage, c’est bon et c’est pas cher !

Le 05 Novembre 2018

C’est une très belle initiative, pour l’environnement et votre portefeuille, que vient de prendre la mairie de Saint-Jorioz. En partenariat avec la société Citiz, elle vient de mettre en place un service de location de voiture en libre-service.

H2O
1