Volume
Semnoz

SEMNOZ | Ski : tout le domaine est ouvert ! « Ça remonte à au moins une dizaine d’années ! »

Le 11/12/2021 - 3472 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photos : Grégoire Chavanel | Station du Semnoz

La station du Grand Annecy a annoncé la bonne nouvelle ce vendredi 10 décembre 2021. L’intégralité du domaine de la station du Semnoz a ouvert ce samedi 12 décembre au matin, pour le bonheur des amateurs de glisse. De quoi redonner le sourire à l’équipe de la station, victime de la saison blanche l’an dernier, et en proie certaines années avec des problèmes d’enneigement.

« Ça remonte à au moins une dizaine d’années ! » nous répond Grégoire Chavanel, directeur du domaine skiable. « On a le sourire sur les lèvres. Les saisonniers sont contents de revenir, les permanents également. Il y a déjà 60 à 70 cm de neige qui nous permette d’aborder les vacances de Noël avec sérénité. »

Alors que le risque d’avalanche est de 4 sur 5, Grégoire Chavanel nous précise que le Semnoz n’est pas dans une zone avalancheuse, et que le domaine est sécurisé, les dameurs y travaillent depuis déjà une semaine. « On doit être une des rares stations à pouvoir ouvrir l’intégralité de son domaine » nous précise le directeur.



Sons liés à cet article

Écoutez l'interview de Grégoire Chavanel, directeur de la station du Semnoz !


AutreS actualités pour Semnoz :

1