Volume
Sources du lac d'Annecy

VAL-DE-CHAISE | Blessé par balle, il est finalement condamné et conduit en prison.

Le 28/11/2020 - 2322 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

C’est un fait divers macabre qui va finalement conduire les militaires de la Communauté de Brigade de Faverges-Saint-Jorioz a opérer un belle saisie de drogue sur le secteur du sud des sources du lac d’Annecy.

Tout commence dimanche dernier, un albanais de 24 ans est retrouvé blessé par balle au bord d’une route sur la commune de Val-de-Chaise. Poursuivant une enquête criminelle en cours, les gendarmes de Faverges-Saint-Jorioz, appuyés par ceux de la Brigade de Recherches d'Annecy effectuent une enquête de voisinage destinée à localiser le domicile de cette victime.

Un logement est rapidement identifié dans le secteur du sud des sources du lac d'Annecy. Il s'avère être occupé par deux personnes. Un homme, lui aussi d'origine albanaise, et une femme, française. Tous deux sont âgés de 23 ans. Dès l’ouverture de la porte, une forte odeur d’ammoniaque émane de la chambre. Les militaires constatent également la présence de rouleaux de papiers aluminium découpés et de matériels utilisés couramment pour la consommation d’héroïne, notamment une pipe et une cuillère noircie.

L’équipe de gendarme constate donc un flagrant délit d'usage de produits stupéfiants. Une perquisition est menée dans la foulée. Elle permet la découverte d'environ 600 grammes d'héroïne, de 80 grammes de cocaïne, de 3600 euros en numéraire et 6 téléphones portables. Les deux occupants sont immédiatement placés en garde à vue par les militaires de la brigade de Saint-Jorioz.

L'enquête se poursuit et permet de confondre la victime de l'enquête initiale qui apparaît en lien avec les deux occupants du logement. Le blessé, dont l’état de santé n’empêchait pas la suite de la procédure a donc été placé en garde à vue.

Le trio a été présenté ce jeudi au parquet. Ils ont été jugés dans l'après-midi au tribunal judiciaire d'Annecy pour des faits d'association de malfaiteurs, d'acquisition, détention, offre ou cession et usage de stupéfiants. A l'issue de l'audience, ils ont été reconnus coupables des infractions liées aux stupéfiants et tous incarcérés. Les deux hommes ont été conduits à la maison d'arrêt d'Aiton. L’homme d’origine albanaise, agé de 23 ans et arrêté dans le logement a écopé de 36 mois d'emprisonnement avec interdiction définitive du territoire français à l'issue. L’homme de 24 ans, blessé par balle, à l’origine de l’enquête, a lui été condamné à une peine de 10 mois d'emprisonnement avec également interdiction définitive du territoire français à l'issue. L’enquête sur l’auteur de sa blessure par balle se poursuit. La jeune-femme a été condamné à 18 mois de prison dont 9 avec sursis mise à l'épreuve. Elle a été conduite à la maison d’arrêt de Bonneville.



AutreS actualités pour Sources du lac d'Annecy :

SOURCES DU LAC | (🎞VIDÉO) Jacques Dalex prend la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy (CCSLA)

Le 16 Juillet 2020

Sans surprise le nouveau maire de Faverges-Seythenex a été élu ce soir Président de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy. Seul candidat à ce poste, il a recueilli 29 voix sur 32, 3 abstentions ayant été comptabilisés.

H2O

SOURCES DU LAC | Ici nous avions prévu de vous parler du Festival des Cabanes !

Le 04 Juillet 2020

C'est avec beaucoup de regrets que nous ne pourrons rien vous dire de l'édition 2020 du Festival des Cabanes, qui, si nos informations sont exactes à été lancé ce samedi 4 juillet à la réserve naturelle de Doussard.

H2O
1