Volume
Annecy

ANNECY | COVID-19 : Appel à candidature exceptionnel à l'hôpital d'Annecy.

Le 31/10/2020 - 10117 vues

Par Julien Vollet

Face à une croissance importante du nombre d’hospitalisations de malades atteints de la Covid-19 et aux clusters déclarés dans les EHPAD, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) lance un appel à candidature exceptionnel pour recruter du personnel volontaire médical, soignant et de bio-nettoyage.

Bien que le CHANGE ait entamé une campagne de recrutement à la suite du déconfinement, la situation sanitaire actuelle oblige la structure à revoir sa copie en accélérant son processus d'embauche et en lançant un appel à candidature exceptionnel.

Le centre hospitalier nous fait savoir que tous les agents récemment retraités, en détachement ou en disponibilité ont également été contactés afin de rejoindre les équipes de l’hôpital.

En effet, avec 127 "patients Covid-19" hospitalisés dont 17 en service de réanimation (au 29 octobre), une certaine tension se fait sentir dans les couloirs du CHANGE et les équipes hospitalières, déjà mise à rude épreuve lors de la première vague, sont à nouveau sur le pied de guerre.

"Une seconde vague hivernale différente de la vague printanière" selon le CHANGE.

Considérée comme étant plus agressive que la première, cette seconde vague a obligé le CHANGE à une réorganisation importante qui s'est traduite notamment par le déclenchement du Plan Blanc le 19 octobre dernier. Cela s'est traduit notamment par la déprogrammation  des  activités  chirurgicales  et  interventionnelles  non  urgentes  ainsi  que  de  certaines activités de médecine, la suspension des visites, l'ouvertures d’unités dédiées "Covid+" et l'extension des capacités d’accueil en réanimation.

Aujourd'hui, le  CHANGE  a  besoin  de  renforcer  ses  équipes  médicales  et soignantes pour assurer la prise en charge des patients et permettre de reprendre dès que cela sera possible toutes les activités de soins

Quels profils sont recherchés ?

Le CHANGE recherche en priorité des infirmiers-ères, des aides-soignants.es et des médecins pour la réanimation, le
pôle médecine interne, le pôle gériatrie et les EHPAD, ainsi que les autres secteurs amenés à prendre en charge des patients atteints de la Covid-19.

Le CHANGE accepte également les candidatures des personnels sur l’ensemble des pôles afin de permettre de redéployer les personnels du CHANGE sur les secteurs COVID. Il renforce également ses équipes de bio-nettoyage afin de permettre la désinfection et le ménage de l’ensemble des locaux et surfaces.

Dans ce cadre, le CHANGE a mis en place depuis le 19 octobre une cellule ressources et recrutement qui examine prioritairement les candidatures. L’hôpital travaille également en lien avec le Pôle Emploi et Cap’emploi ainsi que des agences d’intérim pour appuyer ces recrutements.

Comment postuler ?

Envoyez vos candidatures CV à ds.secr@ch-annecygenevois.fr ou sfoulex@ch-annecygenevois.fr pour les médecins.

Plus d'infos sur https://www.ch-annecygenevois.fr/fr/article/renfort-covid-19-le-change-recrute


 

Crédits photos : www.ch-annecygenevois.fr / Mathieu Hutin



AutreS actualités pour Annecy :

AURA / Annecy | « Le recours laisse imaginer que François Astorg est un maire provisoire ! Il est là pour 6 ans, qu’on se le dise ! » pour Fabienne Grebert.

Le 18 Octobre 2021

Fabienne Grebert, conseillère régionale, communautaire et municipale était « L’invité.e H2O » de ce dimanche 17 octobre 2021. Une heure d’interview pour revenir sur les élections régionales, le début de ce nouveau mandat mais aussi les affaires de l’agglomération du Grand Annecy et celles de la ville d’Annecy.

H2O

CRAN-GEVRIER | Jean-Michel Matteï jouera pour Mya, atteinte de sténose trachéale

Le 17 Octobre 2021

À Cran-Gevrier, l’humoriste Jean-Michel Matteï jouera son nouveau spectacle, le 30 octobre 2021, pour l’association "Un p’tit air de Mya".

H2O

ANNECY | « Réduire la vie politique à une petite phrase c’est manquer de hauteur » pour François Astorg

Le 10 Octobre 2021

François Astorg, maire d’Annecy et vice-président infrastructures et transports en commun à l’agglo du Grand Annecy était « L’invité.e H2O » de ce dimanche 10 octobre 2021. Une heure d’interview pour aborder ces quinze premiers mois de mandats et l’actualité du Grand Annecy.

H2O

ANNECY | Un blessé dans un feu d’appartement

Le 07 Octobre 2021

Les Sapeurs-Pompiers de la Haute-Savoie sont intervenus ce mercredi 6 octobre vers 23h30 au 10 avenue d’Aléry à Annecy.

H2O

ANNECY | Les annéciens appelés aux urnes

Le 06 Octobre 2021

Depuis le 20 septembre, les annéciens âgés de 10 ans et plus, et ceux qui y travaillent, peuvent voter pour les projets du budget participatif de la ville.

H2O

ANNECY | F. Lardet : "Faire mieux que les marchés de Noël précédents !"

Le 05 Octobre 2021

Annecy aura bien son marché de Noël cette année, après l'annulation de l'édition 2020 et la polémique qui en a suivi. Les festivités seront lancées le 22 novembre prochain.

H2O

ANNECY | La patinoire rouvrira le 15 octobre

Le 03 Octobre 2021

La patinoire Jean-Régis rouvrira le 15 octobre, a assuré à H2O, Catherine Allard, maire adjointe déléguée aux sports et aux associations sportives à Annecy.

H2O

ANNECY | Tourisme : Une saison 2021 en demi-teinte

Le 29 Septembre 2021

La saison estivale a été une réussite pour l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy, alors que le nombre de nuitées accuse une baisse significative. 

H2O

ANNECY | La patinoire fermée jusqu’à nouvel ordre

Le 28 Septembre 2021

Ce dimanche 26 septembre 2021, la ville d’Annecy a pris la décision de fermer la patinoire Jean Régis, pour une durée indéterminée. C’est Catherine Allard, la maire-adjointe aux sports et aux associations sportives qui nous confirme l’information ce mardi.

H2O

ANNECY | (🎙️ PODCAST) Marion Lafarie : « On nous demande des lyres à vélos tous les jours ! »

Le 08 Septembre 2021

Si la principale restriction de circulation n’est pas encore en place (passage de 3 à 2 voies de circulation), le chantier du pont Albert Lebrun au cœur d’Annecy se met en place.

H2O
1