Volume
Haute-Savoie

ANNECY | Une bonne nouvelle avenue de Genève pour les automobilistes

Le 15/11/2018 - 2428 vues

Par La Rédaction

La mairie d'Annecy ne prolongera pas l'essai... la voie réservée aux bus sur l'avenue de Genève - entre le rond-point du Léman et le rond-point Fier/Genève - sera supprimée. Les voitures peuvent donc à nouveau l'emprunter. C'était, selon un communiqué de la ville, une mesure test "qui ne répond pas aux objectifs fixés". Le couloir dit "site propre" réservé aux engins de la Sibra est donc annulé et le traçage a été effacé dès ce jeudi. L'autre test serait, d'après la mairie, concluant sur l'avenue de Chambéry (quartier du pont-neuf) est sera donc prolongé.

L'ensemble de ces fameuses voies pour les bus pose d'ailleurs problème dans une ville saturée par le trafic automobile. Le plan mobilité voulu par le Grand Annecy semble compliqué à mettre en place dans une commune où la plupart des trajets domicile-travail se font vers l'extérieur et les bus de la Sibra ne peuvent donc pas (ça n'est pas une surprise) remplacer la voiture dans de nombreux cas. Les salariés travaillant sur Suisse - ils sont de plus en plus nombreux - et les commerciaux itinérants, par exemple, n'ont d'autres choix que de prendre leur véhicule. Les bouchons sont donc logiquement inévitables.

Le covoiturage et le train pourraient nettement réduire la circulation mais pour ce dernier mode de transports, Annecy reste le parent pauvre. Le futur Léman Express va surtout profiter à la région annemassienne, les temps de trajets restent encore bien dissuasifs sur le rail entre la Venise des Alpes et Genève. Ne parlons pas du bus, les prix sont exorbitants et les cadences peu nombreuses.



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

Haute-Savoie | Marie-Louise Donzel-Gonet : « Je vous demande d’exclure le loup dans les Savoie »

Le 07 Septembre 2021

La profession agricole vient de trouver ce lundi 6 septembre un soutien de choix. La Vice-Présidente à l’agriculture au département de la Haute-Savoie vient d’interpeller le ministre de l’agriculture dans un courrier sans détours et plutôt direct.

H2O

HAUTE-SAVOIE / SAVOIE | Le corps sans vie de François E. retrouvé dans le Chéran

Le 29 Août 2021

Le corps retrouvé ce samedi 28 août 2021 dans le Chéran au pied du pont de l’Abîme est bien celui de François E.

H2O

HAUTE-SAVOIE | 20 sapeurs pompiers en renfort dans le Sud

Le 17 Août 2021

Vingt sapeurs pompiers spécialisés dans la gestion des feux de forêts sont partis cette nuit dans le Sud de la France pour prêter main forte à leurs collègues.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des orages violents dans la soirée

Le 12 Août 2021

Météo France a placé la Haute-Savoie en vigilance orange orages ce jeudi 12 août 2021.
 

H2O

HAUTE-SAVOIE | Le préfet rappelle que les manifestations non déclarées sont illégales

Le 19 Juillet 2021

Que faut-il lire entre les lignes du communiqué envoyé par le préfet de la Haute-Savoie Alain Espinasse ce lundi ?

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Six binômes en lice sur Annecy 1 pour l’élection de ce dimanche

Le 18 Juin 2021

Il y a de la concurrence, c’est le moins que l’on puisse dire, à propos du canton Annecy 1, composé des communes d’Annecy (partiellement), Choisy, La Balme de Sillingy, Lovagny, Mésigny, Nonglard, Poisy, Sallenôves et Sillingy. Les électeurs sont appelés à élire deux conseillers départementaux ces dimanches 20 et 27 juin 2021.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Cinq binômes se disputent le canton de Faverges-Seythenex

Le 18 Juin 2021

Sylviane Rey et Jean-Paul Amoudry, les conseillers sortants, ne rempilent pas. Ils quittent par la même occasion la scène politique Haut-Savoyarde...

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Charlène Cardoso : « En finir avec la convention du tunnel et réaffecter les 400 M€ »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Clément Echène : « On est à l’aube d’une sécession ! »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Vincent Lecaillon : « On va prendre des cantons, c’est sûr ! »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O
1