Volume
Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | J. DALEX : « L’avenir de la Forge n’est pas la priorité, Fabric’Arts continue… bien sûr ! »

Le 26/08/2020 - 4004 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Coup de chaud sur la culture à Faverges-Seythenex. Après l’installation de Jacques Dalex, le nouveau maire de la commune, suivie du départ du Directeur Général des Services Philippe Serre, un certain nombre de voix rapportaient l’arrêt pur et simple du projet de Tiers-Lieu culturel « La Forge » mais aussi de la politique culturelle de la ville « Fabric’Arts ».

Joint par notre rédaction, Jacques Dalex apporte les éléments de réponse. « Fabric’Arts continue. Bien sûr ! » la réponse est directe, fidèle au style de celui qui a retrouvé le fauteuil de maire.

Concernant la Forge, la réponse est claire également, l’installation d’un Tiers-Lieu dans ce bâtiment ne se fera pas. « Il y a un avis défavorable de la commission de sécurité » rapporte le maire de Faverges-Seythenex.

Par contre, rien n’est encore décidé concernant le contenu du projet. « Depuis notre arrivée aux affaires, on fait un état des lieux des projets, y compris celui de la Forge. Il y a des choses à poursuivre et d’autres non, continue l’élu. Sur des dossiers engagés voire verrouillés fortement pour ne pas faire marche arrière (comme celui-ci), on avance doucement. Des exemples ont été pris ailleurs, mais nous ne sommes pas Bristol, ni Marseille ou Bordeaux. On veut prendre le temps de rencontrer les gens par respect pour eux déjà et voir ce qui est viable et ce qui ne l’est pas. Philippe Strappazzon, l’adjoint en charge de la culture, va rencontrer tous les coopérateurs du projet prochainement. Il n’y a rien de figé et nous voulons éviter la précipitation. On parle culture quand la ville est propre et qu’on a réglé les problèmes de la vie quotidienne. Ma priorité, ce sont les citoyens de Faverges, la Forge n’est pour le moment pas la priorité. »



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX / MARTHOD | Le PGHM a retrouvé le corps sans vie de Sandrine Rochette

Le 26 Août 2021

Le PHGM de Modane annonce ce jeudi 26 août 2021 avoir retrouvé le corps sans vie de Sandrine Rochette.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un mort après un choc frontal sur la RD 1508

Le 25 Août 2021

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce mercredi 25 août 2021 vers 7 heures du matin...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Choc frontal : un jeune apprenti de 20 ans tué, le chauffeur du PL en garde à vue

Le 25 Août 2021

Que s’est-il passé ce matin sur la RD1508 dans le contournement de Faverges-Seythenex ? C’est la question que tout le monde se pose dans la petite ville du sud du département, secouée par l’émotion du terrible drame qui a eu lieu ce matin peu après 7 heures.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un feu de voiture détruit 6 véhicules au cœur de la nuit

Le 23 Août 2021

Un feu de voiture a mouvementé la nuit d’habitude paisible des habitants du 239 rue du Genevois à Faverges-Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX / MARTHOD | Appel à témoins pour retrouver Sandrine Rochette

Le 19 Août 2021

La gendarmerie de la Savoie a lancé ce mercredi un appel à témoins pour retrouver Sandrine Rochette.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Les gens du voyage accueillis devant la salle omnisports

Le 25 Juillet 2021

Un groupe de douze caravanes de gens du voyage est arrivée dans la commune en fin d’après-midi. 

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Les promesses électorales n’engagent…

Le 18 Mars 2021

…que ceux qui y croient ! Et le désarroi des dirigeants de l’association Accro2Gym semble être aussi grand que l’espoir qu’ils avaient de voir sortir de terre leur complexe gym.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy en question : « La solution consistait à cacher la merde du chat ! »

Le 14 Janvier 2021

La presse avait été invitée en masse au premier conseil de l’année 2021, ce qui n’est plus systématique dans la commune. Il faut dire que l’ordre du jour comportait 13 points, et non des moindres.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Choc 2 roues / voiture : un jeune de 17 ans gravement blessé

Le 21 Décembre 2020

Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un accident de la circulation à Faverges-Seythenex ce lundi 21 décembre en début de soirée.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La grève est finie à Stäubli !

Le 25 Novembre 2020

Selon nos informations, l'assemblée des salariés grévistes vient de voter la fin de la grève à Stäubli Faverges. Les ouvriers avaient démarré un mouvement de protestation le 16 novembre dernier et réclamaient 20 points d'augmentations de salaires.

H2O
1