Volume
Giez

GIEZ | Série de dégradations

Le 27/12/2020 - 2793 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photos : Ville de Giez | Intramuros

Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs la municipalité de Giez qui révèle l’affaire sur son canal de communication « intramuros ». Dans la nuit du 25 au 26 décembre (entre 2h30 et 5h), un ou plusieurs individus ont commis une série de dégradations avec une hache. Un poteau incendie, plusieurs boîtes aux lettres, panneaux de signalisation portent ce dimanche les stigmates de ces incivilités. Les gendarmes qui nous ont confirmé l’information ajoutent qu’une guirlande lumineuse a également été vandalisée. Plus grave, la serrure du NRO (Nœud de Raccordement Optique) a été fracturée. La baie de raccordement qui connecte les entreprises et les foyers de la commune au réseau du Syane géré par la société Covage attend l’intervention des techniciens pour fermer autrement qu’avec du scotch.

Selon la mairie, c’est la hache du four communal qui a été dérobée et qui aurait pu servir à la série de méfaits. Si la gendarmerie reste prudente sur cette hypothèse, celle-ci reste probable. En effet, selon nos constatations, les dégradations ont été commises sur un itinéraire allant de la route du Bourgeal (ou se trouve le four) au carrefour de la route de la Crosaz avec celle de Rovagny (NRO).

Joins par notre rédaction, le maire de Giez, Marc Paget s’est refusé a tout commentaire. Notez toutefois que la mairie, qui a d’ores et déjà porté plainte, recherche des victimes et témoins de cette série de dégradations :

Si vous retrouvez ou si vous voyez cette hache, NE PAS Y TOUCHER (celle-ci étant susceptible d’être une pièce à conviction) et PREVENEZ IMMEDIATEMENT la Gendarmerie de FAVERGES au 04.50.32.44.44.

Si vous avez été victime de ces dégradations ou si vous avez été témoins de ces faits, MERCI de contacter la Gendarmerie de Faverges (04.50.32.44.44) ou la mairie soit par E. MAIL : mairie.giez@wanadoo.fr soit par téléphone au 04.50.44.54.84. Le standard sera ouvert toute la journée lundi.



AutreS actualités pour Giez :

GIEZ | (🎙️ PODCAST) Le Département rajoute 1 Million d'euros par an pour le patrimoine.

Le 02 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...

H2O

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O

HAUTE-SAVOIE | La pluie se fait attendre cette semaine...

Le 15 Octobre 2018

Les jours se suivent et se ressemblent (presque) sur le bassin annécien. En fin de semaine dernière, les prévisionnistes nous annonçaient de la pluie pour ce lundi mais c’est un ciel bleu que nous aurons finalement.

H2O
1