Volume
Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | (🎥 VIDEO) Anaïs Roux à Annecy pour devenir Miss France 2021.

Le 15/11/2020 - 3513 vues

Par Sarah Haumont

Anaïs Roux, fraîchement élue Miss Rhône-Alpes 2020 le week-end dernier, est prête à tout donner pour devenir Miss France 2020. Son plan d’attaque ? Conquérir le cœur des habitants de toute la région en visitant les lieux emblématiques de chaque département. Elle y fait des photos, destinées aux réseaux sociaux pour le soir de l'élection, pour inciter aux votes. Hier, nous l’avons rencontré après un shooting à Annecy...

L’élection Miss France est difficile à gagner pour les Miss Rhône-Alpes qui se présentent. Si Rhône-Alpes est considérée comme l’une des plus grosses région de France en réservoir de voix des téléspectateurs, le soutien de chacun de ses habitants est difficile à obtenir. Patricia Recanati, la nouvelle présidente de Rhône-Alpes pour Miss France le concède, la région comporte de nombreux territoires à forte identité, il faut rassembler pour gagner. La dernière Miss France originaire de Rhône-Alpes est Sylvie Tellier, élue en 2002 sous le titre de Miss Lyon. Il faut ensuite remonter en 1996 et le sacre de Laure Belleville, la lathuilienne, élue sous le titre de Miss Pays de Savoie.

Sauf que cette année, le comité Miss Rhône-Alpes n’a pas dit son dernier mot. Pour accéder à la couronne, depuis samedi dernier et jusqu'au concours, Anaïs Roux va traverser toute la région afin de créer un lien avec ses habitants. « Je représente désormais la région Rhône-Alpes et j’ai vraiment envie de rassembler tous les départements (...) parce qu'on a besoin d’eux, de tout le monde, pour que Miss Rhône-Alpes puisse devenir Miss France. » explique la jeune Miss. L’heure est désormais à la conquête de toute la région pour Anaïs Roux. Annecy ce samedi, Lyon ce dimanche, le programme se charge avec également des passages dans l’Ain, dans l’Ardèche et tous les autres départements de la région.

Rendez-vous ce samedi 19 décembre sur TF1 pour soutenir Anaïs Roux, Miss Rhône-Alpes 2020 dans une élection très particulière en temps de Covid-19. Si l'élection se tiendra au Puy du Fou, pour l'heure, personne ne sait encore s'il le show télévisé pourra accueillir du public en Vendée.



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

Haute-Savoie | Marie-Louise Donzel-Gonet : « Je vous demande d’exclure le loup dans les Savoie »

Le 07 Septembre 2021

La profession agricole vient de trouver ce lundi 6 septembre un soutien de choix. La Vice-Présidente à l’agriculture au département de la Haute-Savoie vient d’interpeller le ministre de l’agriculture dans un courrier sans détours et plutôt direct.

H2O

HAUTE-SAVOIE / SAVOIE | Le corps sans vie de François E. retrouvé dans le Chéran

Le 29 Août 2021

Le corps retrouvé ce samedi 28 août 2021 dans le Chéran au pied du pont de l’Abîme est bien celui de François E.

H2O

HAUTE-SAVOIE | 20 sapeurs pompiers en renfort dans le Sud

Le 17 Août 2021

Vingt sapeurs pompiers spécialisés dans la gestion des feux de forêts sont partis cette nuit dans le Sud de la France pour prêter main forte à leurs collègues.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des orages violents dans la soirée

Le 12 Août 2021

Météo France a placé la Haute-Savoie en vigilance orange orages ce jeudi 12 août 2021.
 

H2O

HAUTE-SAVOIE | Le préfet rappelle que les manifestations non déclarées sont illégales

Le 19 Juillet 2021

Que faut-il lire entre les lignes du communiqué envoyé par le préfet de la Haute-Savoie Alain Espinasse ce lundi ?

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Six binômes en lice sur Annecy 1 pour l’élection de ce dimanche

Le 18 Juin 2021

Il y a de la concurrence, c’est le moins que l’on puisse dire, à propos du canton Annecy 1, composé des communes d’Annecy (partiellement), Choisy, La Balme de Sillingy, Lovagny, Mésigny, Nonglard, Poisy, Sallenôves et Sillingy. Les électeurs sont appelés à élire deux conseillers départementaux ces dimanches 20 et 27 juin 2021.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Cinq binômes se disputent le canton de Faverges-Seythenex

Le 18 Juin 2021

Sylviane Rey et Jean-Paul Amoudry, les conseillers sortants, ne rempilent pas. Ils quittent par la même occasion la scène politique Haut-Savoyarde...

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Charlène Cardoso : « En finir avec la convention du tunnel et réaffecter les 400 M€ »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Clément Echène : « On est à l’aube d’une sécession ! »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Vincent Lecaillon : « On va prendre des cantons, c’est sûr ! »

Le 18 Juin 2021

Dimanche, les électeurs du canton Annecy 4 (anciennement canton de Seynod) s’exprimeront pour désigner deux conseillers départementaux.

H2O
1