Volume
Seynod

SEYNOD | COVID-19 : Un foyer de contamination a été identifié dans un centre d’hébergement d’urgence.

Le 22/08/2020 - 4618 vues

Par Julien Vollet

Selon nos informations, un nouveau foyer de contamination à la Covid-19 a été identifié dans un centre d’hébergement d’urgence situé rue des ateliers à Seynod.

Ce nouveau foyer de contamination aurait un lien avec un cas positif détecté la semaine dernière au sein du personnel de la résidence EHPAD « Adelaïde » à Annecy.
En effet, la femme déclarée positive était alors logée, avec son enfant en bas âge, dans le centre d’hébergement d’urgence de Seynod. A ce jour, la mère et son enfant ont été déplacés dans le département de l’Ain où ils sont accueillis dans un centre de « desserrement » (structure de prise en charge de malades Covid-19 en situation précaire ne nécessitant pas d’hospitalisation).

Suite à ce cas positif identifié dans l’EHPAD, une campagne de testing s’est déroulée le mardi 18 août au centre d’hébergement d'urgence de Seynod. Parmi les 63 personnes testées ce jour-là, 15 cas positifs au virus ont été détectés selon les résultats tombés ce vendredi.

De nouveaux cas de contamination dans le centre d'hébergement ne sont pas à exclure étant donné le délai qui s’est écoulé entre la phase de dépistage et la réception des résultats.

Face à ce constat, les autorités ont décidé la mise en confinement strict du centre d’hébergement et une nouvelle campagne de dépistage devrait avoir lieu courant de semaine prochaine.


 

Crédits photo d'illustration : CH Annecy Genevois



AutreS actualités pour Seynod :

SEYNOD | Vaste opération de gendarmerie dans le quartier Donzière-Jonchère

Le 22 Septembre 2020

Une importante opération de gendarmerie a été menée ce mardi matin dans le quartier Donzière-Jonchère d’Annecy-Seynod.

H2O

SEYNOD | (🎞VIDEO) INCENDIE 🚒 : Un feu se déclare dans un magasin de cheminées.

Le 11 Juillet 2018

Ce matin à 9h30, les pompiers des casernes d'Annecy et Epagny étaient mobilisés sur un incendie s'étant déclaré dans un magasin de cheminées sur la route d'Aix-les-Bains à Seynod.

H2O

SEYNOD | PLAN SOCIAL CARREFOUR : Le magasin Carrefour Contact Marché devrait fermer cet été.

Le 20 Mai 2018

Selon un rapport confidentiel dévoilé par nos confrères du Midi Libre, le magasin Carrefour Contact Marché de Seynod devrait fermer ses portes cet été, tout comme 226 autres magasins de l'enseigne française.

H2O

ARGONAY | APPEL A TEMOINS : Disparition d'une femme âgée de 78 ans.

Le 09 Mars 2018

[MAJ 9/03/18 à 12h : La personne disparue a été retrouvée saine et sauve par une équipe cynophile de la gendarmerie.]

Un appel à témoin a été lancé par la Gendarmerie de Haute-Savoie après la disparition d’une femme de 78 ans à Argonay. Elle a été vue pour la dernière fois mercredi soir, vers 17h40, sur le parking du magasin Grand Frais à Argonay.

H2O

SEYNOD | Le magasin Carrefour Contact en sursis.

Le 05 Février 2018

Après le plan social annoncé il y a quelques semaines par son PDG, Alexandre Bompard, ce sont pas moins de 273 magasins qui sont menacés de fermeture partout en France.

H2O
1