PUBLIE LE 12/07/2018 par La Rédaction - 12228 vues
![]() |
Frappée par un arrêté de fermeture (lire l'article), Marion Sartori Coordinatrice Générale pour Ambiance Culinaire (la société exploitant le Village de la Montagnette) revient pour nous sur les raisons de cette décision.
La responsable regrette que malgré une demande de sa part pour d’éventuelles « pièces à fournir » et une demande de rendez-vous pour « faire le point » sur les conditions d’accueil du public, la seule réponse fût cette visite inopinée et les conséquences que l’on connait.
L’arrêté a été très rapide (quelques heures après la visite) et aucun délai de mise en conformité n’a été accordé. Des faits là aussi regrettés par la responsable qui voit ses 30 salariés au chômage technique et son établissement d’Albigny à Annecy-le-Vieux fermé : « La commune n’avait pas un avis favorable sur notre projet sans pouvoir l’empêcher car nous sommes sur un terrain privé, j’espère que cela n’explique pas la forme de cette décision. »
La structure compte rouvrir ses portes au public le plus vite possible et bien sûr pour la finale de dimanche car la quasi-totalité des aménagements a été effectuée, nous assure la responsable.
Un compteur pour maîtriser le nombre de personnes va être acheté dans les prochaines heures tandis que les documents manquants ont été versés au registre de sécurité. Un mégaphone pour évacuer l’établissement en cas de panne de la sonorisation a été acheté et l’attestation du bon montage de la tente également. Le digicode présent sur une issue de secours a été démonté, la tôle coupante sur la cabine DJ repliée, l’extincteur au CO2 pour le matériel électrique sera là aussi. L’éclairage de secours va être mis en place et le diagnostique électrique a lieu ce jeudi 12 juillet dans l’après-midi.
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 Décembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.