Volume
Annecy

ANNECY | 🔊 INTERVIEW EXCLUSIVE : Jean-Luc Rigaut fait le point sur tous les grands sujets.

Le 27/02/2018 - 2915 vues

Par La RĂ©daction

Jean-Luc Rigaut, Maire de la commune nouvelle d’Annecy, nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il se confie et nous partage son point de vue sur tous les grands sujets du territoire.

Le projet d’enneigeurs sur le Semnoz, le centre des congrès, le système de vignettes Crit’Air ou bien encore un point sur le malaise et la récente grève du personnel municipal, la situation dans les crèches communales, la mise en place de la commune nouvelle et les absences de certains élus, le maire nous répond et se livre sans détour à notre micro.



Sons liés à cet article

HAUSSE DU PRIX DE L'IMMOBILIER ET DU COUT DE LA VIE DANS LA COMMUNE.

Quel avenir pour Annecy, dans un contexte d’augmentation du niveau de vie et de l’immobilier. La commune ne sera-t-elle abordable que pour les frontaliers à long terme ? Voici la vision d’avenir du Maire d’Annecy.


LA COMMUNE NOUVELLE : « On n’en aura jamais fini avec ça ».
La fusion a été réalisée mais il s'agit pour l’élu d’organiser le fonctionnement des collectivités locales.

Jean-Luc Rigaut lance également un appel à participation à « Imagine le Grand Annecy ».


CONSEIL MUNICIPAL

Jean-Luc Rigaut ne veut pas laisser d’élus sur le côté mais respecte le fait que certains n’auraient plus l’envie. Le Maire d’Annecy nous explique que même si l’on aime les chicailleries, les choses avancent.

« Certains opposant ne s’y retrouvent pas comme ils ne s’y retrouvaient pas dans leur conseil municipal avant, donc ça remonte juste d’un étage. »


LA GROGNE DES AGENTS MUNICIPAUX

Jean-Luc Rigaut confirme la mise en place d’un plan de réorganisation.


LE PROBLEME DES CRECHES MUNICIPALES

Selon l'élu, le problème n’est pas interne mais bel et bien lié au marché de l’emploi de ce secteur tendu. Il en profite pour passer un appel au recrutement car la situation reste compliquée.


POLLUTION ET VIGNETTE CRIT'AIR

L’élu veut impliquer tout le monde dans la démarche de "moins polluer". La ville d’Annecy veut porter une nouvelle façon d’envisager sa participation à l’amélioration de la qualité.


PROJET DU CENTRE DES CONGRES

Le Maire fait le point. Il faut laisser la justice faire son travail. Le projet est indispensable, nourrit 1500 emplois directs et respecte l’environnement. Ce projet fait l’unanimité des pouvoirs publics et n’est pas celui « d’un mec obtus, Maire d’Annecy ».


PROJET D'ENNEIGEURS POUR LA STATION DU SEMNOZ

Pour Jean-Luc Rigaut, il convient d’apporter deux précisions, le SIPAS n’a pas encore voté l’achat d’enneigeurs, ils ont été inscrits lors du débat d’orientation budgétaire. Secondo, il ne s’agit pas de canons à neiges mais d’enneigeurs mobiles destinés à boucher les trous en bas des pistes.


POLITIQUE NATIONALE

Jean-Luc Rigaut reste sensible et fidèle aux valeurs de l’Udi, proche de Jean-Louis Borloo, avec qui il travaille actuellement sur le plan national sur les politiques de la ville.


LETTRE OUVERTE DE VETERINAIRES CONTRE LES CIRQUES AVEC ANIMAUX.

Jean-Luc Rigaut indique qu’un maire ou une municipalité n’a pas « toute l’expertise sur ce sujet » et nous informe avoir saisi le gouvernement et tout spécifiquement le Ministre de l’Agriculture afin que des mesures globales soient mises en place.


MUNICIPALES 2020

Jean-Luc Rigaut montre sa détermination : « 2019 sera l’année de la compétition ! »


AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Le whopper débarque à Bonlieu le 5 décembre !

Le 30 Novembre 2018

Plus que quelques jours de patience pour les inconditionnels de ce sandwich mythique de Burger King, le restaurant de Bonlieu ouvre mercredi 5 décembre.

H2O

ANNECY | Peut-on tout vendre ? MĂȘme une Ă©glise ?

Le 27 Novembre 2018

C'est le dossier polémique du moment, à croire même que la ville a cherché le bâton pour se faire battre... En rachetant la chapelle et le couvent des Capucins il y a quelques années, la mairie avait sans doute rassuré les fidèles (même si le lieu a été désacralisé) et les défenseurs du patrimoine local. Mais voilà, depuis la ville a précisé son projet, le tout sera transformé en hôtel et le vote doit intervenir d'ici la fin de l'année...

H2O

ANNECY | La Montagnette file Ă  Aix-les-Bains !!!

Le 23 Novembre 2018

C'est désormais officiel, La Montagnette pose ses valises à Aix-les-Bains du 1er décembre au 6 janvier. Le concept à succès, boudé par la mairie d'Annecy, prend ses quartiers au square Alfred Boucher. Ironie de l'histoire, des navettes seront mises en place depuis la Venise des Alpes. L'heure de la revanche a sonné?

H2O

ANNECY | đŸš«â›œ CARBURANTS : PĂ©nurie gĂ©nĂ©ralisĂ©e Ă  prĂ©voir ?! 🚧

Le 23 Novembre 2018

Le blocage des dépôts pétroliers par les "Gilets Jaunes" semble bien empêcher le bon approvisionnement des stations-service du bassin annécien. En effet, depuis ce mardi, une poignée de manifestants perturbe l'accès au dépôt pétrolier de Vovray et le bon acheminement des camions.

H2O

ANNECY | Un nouveau bar complÚtement givré en vieille ville.

Le 17 Novembre 2018

C'est un concept totalement décalé qui va ouvrir en début d’année prochaine dans la Venise des Alpes. Le « Icelake » ouvrira le 2 février 2019 au 14, rue Sainte Claire. Selon les créateurs de l’établissement, c'est «  un lieu inédit où l'insolite est de rigueur dans un esthétisme pur et revigorant. »

H2O

ANNECY | GILETS JAUNES : OĂč se trouveront les blocages ? 🚧

Le 16 Novembre 2018

La colère gronde depuis quelques semaines et le mouvement des "Gilets Jaunes" est sur le point d'entrer en action ce samedi 17 novembre.

H2O

ANNECY | Une bonne nouvelle avenue de GenĂšve pour les automobilistes

Le 15 Novembre 2018

La mairie d'Annecy ne prolongera pas l'essai... la voie réservée aux bus sur l'avenue de Genève - entre le rond-point du Léman et le rond-point Fier/Genève - sera supprimée. Les voitures peuvent donc à nouveau l'emprunter.

H2O

ANNECY | DISPARITION : Morgane, 12 ans a été retrouvée !

Le 15 Novembre 2018

Une jeune fille se prénommant Morgane âgée de 12 ans est activement recherchée par les policiers annéciens.

H2O

ANNECY | Gilets Jaunes, la préfecture sur le qui-vive !

Le 15 Novembre 2018

A quelques heures du grand rassemblement, prévu samedi, contre la hausse des taxes, la préfecture vient de publier un communiqué de presse. Fait plutôt rare, et qui montre que la situation est tendue, le représentant de l'Etat prend le temps de rappeler quelques consignes sur le droit à manifester et la préservation de l'ordre public. Le moindre dérapage sera à coup sûr une arme redoutable pour sabrer la popularité de cette grogne nationale. 

H2O

ANNECY | Les gilets jaunes surmotivés avant le 17 novembre

Le 12 Novembre 2018

Gros week-end pour les gilets jaunes sur le bassin annécien. Ils ont organisé 2 opérations, coup sur coup, samedi et dimanche. Les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre le mouvement, même ici dans la Venise des Alpes.

H2O