PUBLIE LE 25/11/2017 par - 15454 vues
![]() |
La 1ère Cérémonie de la commune nouvelle destinée à récompenser tous les champions et associations a eu lieu ce vendredi 24 novembre à l'Impérial.
Autour des valeurs du sport, les champions se sont réunis dans une salle comble lors de cette soirée spéciale présentée par Jean-Luc Rigaut, Maire de la commune nouvelle; Pascal Bassan, Maire adjoint délégué aux sports; et parrainé par Michel Vion, Président de la FFS (Fédération française du ski), qui a fait l’honneur de sa présence.
Après avoir mis en avant Gaston Perrissoud de l’US Annecy Rugby et Cyril Mugnier de l’US Semnoz Vieugy qui arbitre la FIFA depuis janvier, ce ne sont pas moins de 138 athlètes qui ont été récompensés lors d'une soirée de haut niveau !
Bien sûr, la soirée avait commencé par un hommage à David Poisson, avec une minute d’applaudissement et un mot du Président de la FFS. Son équipe prendra la course demain, malgré le contexte et la cérémonie organisée ce dimanche à quelques 1 500 mètres d’altitude pour le sportif éteint. Comme un symbole : la neige est prévue.
Tout au long de la soirée des champions, sports indoor ou outdoor étaientont été récompensés : sports collectifs, sports d’eau, de vélo ou sports d’hiver. Handisport, jeunes, séniors, médaillés d’or France et international, les sportifs locaux ont été mis à l'honneur. Mention spéciale dans la catégorie athlétisme, avec une équipe repartie les bras chargés de trophées.
En ski, Lola Arnaud, 16 ans seulement, du Club des Sports Annecy Semnoz, a été mise à l'honneur pour sa sélection en équipe de France.
Une belle soirée riche en partage et en émotions autour du sport, du travail et des valeurs.
Photo: Annecy Hockey, équipe masculine championne de D2, Les Chevaliers du lac
Mickael Chevallier, Président, Martin Millerioux et Cyril Papa, entraineurs et Benjamin Arnaud, capitaine.
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 Décembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.