Volume
Annecy

ANNECY | La vague Ch’ti déferle sur le Pathé avec Dany Boon et toute son équipe !

Le 20/01/2018 - 1215 vues

Par Julien VOLLET

Ce samedi 20 janvier, un vent Ch’ti a soufflé sur le cinéma Pathé avec l’arrivée de Dany Boon accompagné de Laurence Arné, Valérie Bonneton et Guy Lecluyse pour l’avant-première de « La Ch’tite Famille ».

La salle affichait complet pour cet événement exceptionnel au cinéma Pathé Annecy. Avant même l’arrivée des acteurs, une réelle effervescence se faisait sentir et le public semblait déjà conquis avant-même d’avoir goûté à la dernière production Ch’ti.

Une fois sur scène, les acteurs ont interagi avec un public conquis sous le charme du sourire flamboyant de Laurence Arné et Valérie Bonneton allié à l’humour implacable de messieurs Boon et Lecluyse, laissant clairement entrevoir une grande complicité.

 


Synopsis
Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !


Aussi touchant que drôle, le film reprend les codes du grand succès « Bienvenue chez les Ch’tit » tout en apportant une autre dimension bien plus intimiste. En effet, Dany Boon confiait à notre micro s’être beaucoup inspiré de sa propre histoire tout en y apportant une touche forcément comique.

A coup de clichés, les provinciaux nordistes comme parisiens en auront pour leur compte dans cette comédie où les préjugés sont abordés avec plus ou moins de tendresse sur un fond de valeurs familiales.

Dix après le succès « Bienvenue chez les Ch’tis », Dany Boon a soigné son retour aux sources nordistes en s’entourant d’un casting aux petits oignons avec la touchante Line Renaud, l’hilarant couple de Guy Lecluyse et Valérie Bonneton et la pétillante Laurence Arné. Sans compter sur l’irremplaçable Pierre Richard qui apporte une touche burlesque au film.

Sortie le 28 février dans toutes les salles.



Vidéos liées à cet article


AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Le whopper débarque à Bonlieu le 5 décembre !

Le 30 Novembre 2018

Plus que quelques jours de patience pour les inconditionnels de ce sandwich mythique de Burger King, le restaurant de Bonlieu ouvre mercredi 5 décembre.

H2O

ANNECY | Peut-on tout vendre ? Même une église ?

Le 27 Novembre 2018

C'est le dossier polémique du moment, à croire même que la ville a cherché le bâton pour se faire battre... En rachetant la chapelle et le couvent des Capucins il y a quelques années, la mairie avait sans doute rassuré les fidèles (même si le lieu a été désacralisé) et les défenseurs du patrimoine local. Mais voilà, depuis la ville a précisé son projet, le tout sera transformé en hôtel et le vote doit intervenir d'ici la fin de l'année...

H2O

ANNECY | La Montagnette file à Aix-les-Bains !!!

Le 23 Novembre 2018

C'est désormais officiel, La Montagnette pose ses valises à Aix-les-Bains du 1er décembre au 6 janvier. Le concept à succès, boudé par la mairie d'Annecy, prend ses quartiers au square Alfred Boucher. Ironie de l'histoire, des navettes seront mises en place depuis la Venise des Alpes. L'heure de la revanche a sonné?

H2O

ANNECY | 🚫⛽ CARBURANTS : Pénurie généralisée à prévoir ?! 🚧

Le 23 Novembre 2018

Le blocage des dépôts pétroliers par les "Gilets Jaunes" semble bien empêcher le bon approvisionnement des stations-service du bassin annécien. En effet, depuis ce mardi, une poignée de manifestants perturbe l'accès au dépôt pétrolier de Vovray et le bon acheminement des camions.

H2O

ANNECY | Un nouveau bar complètement givré en vieille ville.

Le 17 Novembre 2018

C'est un concept totalement décalé qui va ouvrir en début d’année prochaine dans la Venise des Alpes. Le « Icelake » ouvrira le 2 février 2019 au 14, rue Sainte Claire. Selon les créateurs de l’établissement, c'est «  un lieu inédit où l'insolite est de rigueur dans un esthétisme pur et revigorant. »

H2O

ANNECY | GILETS JAUNES : Où se trouveront les blocages ? 🚧

Le 16 Novembre 2018

La colère gronde depuis quelques semaines et le mouvement des "Gilets Jaunes" est sur le point d'entrer en action ce samedi 17 novembre.

H2O

ANNECY | Une bonne nouvelle avenue de Genève pour les automobilistes

Le 15 Novembre 2018

La mairie d'Annecy ne prolongera pas l'essai... la voie réservée aux bus sur l'avenue de Genève - entre le rond-point du Léman et le rond-point Fier/Genève - sera supprimée. Les voitures peuvent donc à nouveau l'emprunter.

H2O

ANNECY | DISPARITION : Morgane, 12 ans a été retrouvée !

Le 15 Novembre 2018

Une jeune fille se prénommant Morgane âgée de 12 ans est activement recherchée par les policiers annéciens.

H2O

ANNECY | Gilets Jaunes, la préfecture sur le qui-vive !

Le 15 Novembre 2018

A quelques heures du grand rassemblement, prévu samedi, contre la hausse des taxes, la préfecture vient de publier un communiqué de presse. Fait plutôt rare, et qui montre que la situation est tendue, le représentant de l'Etat prend le temps de rappeler quelques consignes sur le droit à manifester et la préservation de l'ordre public. Le moindre dérapage sera à coup sûr une arme redoutable pour sabrer la popularité de cette grogne nationale. 

H2O

ANNECY | Les gilets jaunes surmotivés avant le 17 novembre

Le 12 Novembre 2018

Gros week-end pour les gilets jaunes sur le bassin annécien. Ils ont organisé 2 opérations, coup sur coup, samedi et dimanche. Les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre le mouvement, même ici dans la Venise des Alpes.

H2O