Haute-Savoie

ANNECY | Les gilets jaunes surmotivés avant le 17 novembre

ANNECY | Les gilets jaunes surmotivés avant le 17 novembre

PUBLIE LE 12/11/2018 par La Rédaction - 12961 vues

Gros week-end pour les gilets jaunes sur le bassin annécien. Ils ont organisé 2 opérations, coup sur coup, samedi et dimanche. Les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre le combat, même ici dans la Venise des Alpes. Une bonne nouvelle pour ce mouvement né sur les réseaux sociaux, partout en France, et qui entend défier le président Macron sur la question de la hausse des taxes et de la baisse du pouvoir d'achat.

La journée de samedi a été l'occasion pour les volontaires de se mobiliser sur les zones commerciales du Grand Epagny et de Cap Périaz à Seynod. Une quarantaine de personnes étaient sur le pont pour distribuer des flyers annonçant la grande mobilisation du 17 novembre (http://www.h2oradio.fr/article-annecy-prix-des-carburants-les-citoyens-se-bougent-H2O-619.html) et expliquant les raisons de la grogne.

Le mouvement se veut citoyen avant tout et souhaite éviter toute récupération par les grands partis politiques. Cette ligne a d'ailleurs été rappelée dès le lendemain sur le Pâquier. "Plusieurs contacts avec des ambulanciers ou même des patrons de BTP ont été établis à l'occasion de cette réunion sauvage", explique l'une des participantes, "beaucoup de gens sont déterminés et l'événement prend concrètement de l'ampleur de jour en jour." A noter qu'un nouveau rassemblement a été ajouté, en plus de ceux déjà programmés, sur la place des Romains le 17 novembre à 8h30. Environ 500 automobilistes ont confirmé leur participation pour l'heure sur la page facebook officielle de l'évènement.



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

Les établissements de Haute-Savoie largement récompensés par les Bib gourmands

Le 04 Mars 2025

Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.

H2O

Pour la deuxième année consécutive, un Haut-Savoyard est élu Mister France : « sincèrement je ne m’y attendais pas »

Le 31 Janvier 2025

C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.

H2O

Mercosur et A412, les agriculteurs sur plusieurs fronts en Haute-Savoie

Le 06 Décembre 2024

Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.

H2O

Vélo no JO vendredi, un parcours pour remettre en question la participation française

Le 18 Juillet 2024

Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.

H2O

Après l’incendie du gîte du Passant au Reposoir, les deux gérants déjà tournés vers l’avenir

Le 17 Avril 2024

Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.

H2O

L'aqua textile, une initiative pour limiter la pollution des sols

Le 26 Mars 2024

Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.

H2O

Virginie Duby-Muller nommée parlementaire en mission : « C’est un enjeu d'aménagement du territoire en matière de culture »

Le 05 Mars 2024

La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.

H2O

Des hélicoptères et plus de 40 personnes mobilisées pour sauver une randonneuse, sa chute « aurait pu lui être fatale »

Le 27 Février 2024

Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.

H2O

À Cornier, une réunion pour « l’avenir des communes et des maires »

Le 20 Février 2024

Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.  

H2O

Organisé en soutien à un enfant autiste, Trace d'Espoir, un beau message « dans un monde individualiste »

Le 14 Février 2024

Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé. 

H2O
1