Volume
Annecy

ANNECY | MUNICIPALES 2020 : Le dernier combat de Denis Duperthuy ?

Le 23/04/2018 - 2705 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Un bilan insupportable

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’élu très remonté que l’on a rencontré ne pratique pas la langue de bois. Le chef de fil de l’opposition est déterminé à engager toutes ses forces dans une nouvelle campagne. La dernière selon lui car après il sera trop tard pour changer les choses et éviter le désastre.

Le constat vitriolé de l’élu fustige l’échec de la fusion des six communes qui a conduit à une grève du personnel municipal, l’éloignement des annéciens mais aussi des conseillers municipaux des prises de décisions. Pour Denis Duperthuy, la fusion a conduit à la suppression du débat démocratique, à la détérioration de la communication avec les associations et à l’absence d’une réelle politique, conséquence de l’harmonisation des fonctionnements.

Mafia et complaisance de la presse

Il est froissé de constater le recul de l’offre périscolaire, la mise au point mort du projet de réhabilitation des Haras. Mais l’élu ne s’arrête pas là. Denis Duperthuy n’est pas tendre avec le système et dénonce une mafia bien en place. « La fusion a fait rentrer les loups dans la bergerie. La priorité est à l’argent, à l’attribution des permis de construire aux promoteurs dans des conditions sulfureuses. » Même la presse en prend pour son grade, l’élu toujours scandalisé de l’organisation d’un dîner de vœux à la presse : « On achète la complaisance de la presse. Si c’est dans le Dauphiné, c’est que c’est vrai, sinon c’est de la presse d’opinion. » Denis Duperthuy finira en pestant contre le titre de presse qui viendrait trop souvent puiser ses sujets et son inspiration sur son blog.

L’héritage de Bosson

C’est une ambiguïté assez incroyable à Annecy : le Maire et le chef de fil de l’opposition qui se réclame tous deux de Bernard Bosson. Pour Denis Duperthuy, l'ancien Maire avait fini par lui donner ses faveurs après avoir regretté d’avoir installer Jean-Luc Rigaut dans son fauteuil. Pour l’opposant : « Bosson c’était : la ville d’abord. Avec Rigaut, Annecy est devenu un duché ! »

Une réunion publique

C’est fort de la légitimité d’être le chef de fil de l’opposition que Denis Duperthuy lance une première réunion publique ce mardi. "Le but est de réunir des amoureux d’Annecy qui constatent qu’il y a des choses qui ne vont pas ; qu’il est impossible de travailler avec M. Rigaut, que faire changer les choses dans le champ politique est impossible. Le but a terme est de constituer une liste pour 2020." Une liste sans étiquette, l’élu y tient, même s’il assume venir de la gauche et avoir fait campagne pour Emmanuel Macron. Denis Duperthuy ne ferme pas la porte pour autant aux partis qui souhaiteraient le soutenir : « Sauf les extrêmes ».

Le rendez-vous est fixé ce mardi 24 avril à 20h à la maison Aussedat, rue de la providence (face au commissariat).

La campagne est-elle lancée ?

Oui, mais il reste à savoir si la démarche de Denis Duperthuy pourrait intéresser LaRem 74 ? Car selon nos informations (qui ne sont pas du tout celles vendues sur du papier en ce moment): On « n’aime pas les zig-zags de Jean-Luc Rigaut, pas assez bon marcheur, dont le Président ne connaitrait absolument pas le nom, et dont on ne voudrait surtout pas dans le parti de la majorité. » Le principal intéressé avait d'ailleur réafirmé sont attachement à l'UDI à notre micro il y a quelques semaines.



Sons liés à cet article

🔊INTERVIEW


AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | 250 gilets jaunes ont bénéficiés du soutient de la CGT

Le 02 Février 2019

Les syndicats avait rejoint...

H2O

ANNECY | L'homme qui avait harcelé l'Élysée comparait ce mardi

Le 29 Janvier 2019

Ce prof de musique n’en est pas à son coup d’essai...

H2O

ANNECY | Les faux étudiants continuent de prendre les Annéciens pour des imbéciles et se font lyncher sur internet

Le 29 Janvier 2019

Comment les croire...

H2O

ANNECY | Le dossier du centre de congrès sur la presqu’île d’Albigny est un vrai serpent de mer.

Le 25 Janvier 2019

La semaine passée la cour administrative d’appel de Lyon...

H2O

ANNECY | La commune ne subventionnera plus le photovoltaïque

Le 24 Janvier 2019

Plus de subvention pour le photovoltaïques…

H2O

ANNECY | Comparution immédiate pour le dealer

Le 24 Janvier 2019

Argent et drogue ont été saisis...
 

H2O

ANNECY | Annecy veut réhabiliter la piscine des Marquisats

Le 23 Janvier 2019

Le conseil municipal d’Annecy, qui s’est réuni...

H2O

ANNECY | Cambriolages : Appel à la vigilance

Le 23 Janvier 2019

La Gendarmerie de Haute-Savoie qui appelle à la vigilance...

H2O

ANNECY | Philippe Rigollot, nouveau Président de la coupe du monde de la pâtisserie

Le 23 Janvier 2019

Philippe Rigollot prend la tête...

H2O

ANNECY | Série noire pour les pompiers ce dimanche

Le 21 Janvier 2019

Les pompiers massivement mobilisé dimanche soir...

H2O