Le 27/11/2018 - 664 vues
Par La Rédaction
C'est le dossier polémique du moment, à croire même que la ville a cherché le bâton pour se faire battre... En rachetant la chapelle et le couvent des Capucins il y a quelques années, la mairie avait sans doute rassuré les fidèles (même si le lieu a été désacralisé) et les défenseurs du patrimoine local. Mais voilà, depuis la ville a précisé son projet, le tout sera transformé en hôtel et le vote doit intervenir d'ici la fin de l'année...
Cette affaire déchaîne les élus et une nouvelle preuve a été faite hier soir en Conseil Communal. Denis Duperthuy, conseiller d'opposition, a présenté sa pétition lancée il y a quelques jours et récoltant plus de 5000 signatures. L'élu demande le retrait de ce projet et l'organisation d'une concertation citoyenne pour réfléchir à l'avenir du site. Reste que la principale inquiétude dans ce dossier a été balayée par la ville, elle ne vendra qu'à la condition que les bâtiments existants ne soient pas démolis. Beaucoup de bruit pour rien ?
Le plus inquiétant est peut-être ce qui se prépare autour de ce projet... car on l'oublie un peu mais c'est surtout les alentours des Capucins qui vont se transformer dans les années à venir. La mairie a en effet revendu les terrains avoisinants à Primalp qui va construire une centaine d'appartements avec un prix du m2 record pour certains lots du programme... Pas de quoi ralentir la flambée des prix et résoudre les problèmes de logement pour de nombreux foyers modestes qui sont à la fois exclus du parc HLM et éconduits par les banques faute de capacités financières suffisantes pour l'obtention d'un prêt à l'achat. Halpades, bailleurs social, est associé à ce vaste projet - c'est une obligation de la loi - mais ça ne suffira pas, tout le monde est d'accord, pour résoudre "la crise du logement" sur Annecy.
Le 02 Février 2019
Les syndicats avait rejoint...
Le 29 Janvier 2019
Ce prof de musique n’en est pas à son coup d’essai...
Comment les croire...
Le 25 Janvier 2019
La semaine passée la cour administrative d’appel de Lyon...
Le 24 Janvier 2019
Plus de subvention pour le photovoltaïques…
Argent et drogue ont été saisis...
Le 23 Janvier 2019
Le conseil municipal d’Annecy, qui s’est réuni...
La Gendarmerie de Haute-Savoie qui appelle à la vigilance...
Philippe Rigollot prend la tête...
Le 21 Janvier 2019
Les pompiers massivement mobilisé dimanche soir...