PUBLIE LE 02/11/2018 par La Rédaction - 12110 vues
![]() |
C’est un secteur qui se porte bien avec 18 millions de célibataires en France, le succès des sites de rencontre ne se dément pas. Après Meetic ou encore Adopte un mec, voici le dernier venu : Le SOS de l’amour (lesosdelamour.com). Un projet créé par Franck Marc, un jeune entrepreneur annécien.
Ca parait presque incroyable mais c’est en rencontrant son âme soeur sur le web que le jeune créateur a eu l’idée de se jeter à l’eau. «J’avais envie de partager mon expérience et d’aider d’autres célibataires à trouver le bonheur.» Le chef d’entreprise s’entoure donc de plusieurs partenaires dans le monde de l’informatique et d’internet. Mais en quoi Le SOS de l’amour est il différent ? «Nous avons voulu faire un site qui ne soit pas trash mais avec une identité visuelle soignée et plus jolie pour ne pas effrayer. Ensuite, on a segmenté l’offre en 3 secteurs : les jeunes, les plus de 35 ans et les cougars.» 3 critères de recherche différents qui correspondent à 3 besoins et donc 3 marchés potentiels pour la toute jeune société.
Le SOS de l’amour va même plus loin en proposant également un blog directement associé à l’actualité des célibataires. «Ca nous permet de répondre à toutes les questions des internautes sous forme d’articles illustrés par des photos et de courtes vidéos.» Les différents sujets sont abordés sans tabous et sans vulgarité. L’inscription est en prime gratuite pour elles et la connexion peut se faire directement depuis un compte facebook. La confidentialité étant préservée et garantie pour garder un contrôle des informations dans la sphère privée.
Plus d’infos : lesosdelamour.com
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 Décembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.