PUBLIE LE 06/03/2020 par Julien Vollet - 11643 vues
En première ligne face au Coronavirus, les équipes du 15 sont plus que jamais mobilisées pour répondre aux appels. En temps normal, c'est près de 900 appels par jour que reçoivent les équipes du SAMU. Depuis le début de la crise du Coronavirus, ce sont 1800 appels par jour qui sont reçus au centre de Meythet provenant de toute la Haute-Savoie.
Les équipes se plient en quatre pour limiter les attentes et ont mis en place un premier tri sur un choix virtuel via une touche du téléphone. Pour les appels relatifs au Coronavirus, les coordonnées sont prises et les patients ne présentant pas de symptômes graves sont rappelés dans les 4 heures par une cellule dédiée.
Entre 8 et 12 personnes travaillent dans cette nouvelle salle qui est le fruit d’un partenariat entre le personnel du SAMU et les médecins libéraux appelés à renforcer les troupes par le Conseil de l’Ordre. "Le plateau fonctionne normalement" nous confirme le docteur Gaël Gheno, médecin urgentiste et responsable du SMUR au Centre Hospitalier Annecy-Genevois.
Le docteur Alban Forel, Responsable des Situations Sanitaires Exceptionnelles nous annonce que les patients ne présentant pas de signe de gravité mais ayant tous les symptômes du Covid-19 ne sont plus systematiquement testés et hospitalisés, seuls les cas les plus sérieux sont hospitalisés.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.