Volume
Faverges-Seythenex

CCSLA / GRAND ANNECY | Droit de réponse : Marcel Cattanéo, le calme dans la tempête.

Le 16/11/2018 - 1213 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Les déclarations de Philippe Prud'Homme à l'encontre de Marcel Cattanéo (lire par ailleurs) n'ont pas manqué de faire réagir ce dernier. Voici le communiqué officiel de l'élu.

« J’ai pris connaissance de la déclaration du maire de Saint Ferréol qui demande ma démission du poste de 1er vice-président de la communauté de communes. Je suis très surpris par ces méthodes qui, néanmoins, ne sont pas le reflet de l’expression de l’ensemble des élus de Saint-Ferréol mais bien du maire lui-même. Le débat sur le Grand Annecy a été tranché démocratiquement par les conseils municipaux. C’est ce que je souhaitais. Il n’y a pas dans cette affaire ceux qui ont raison ou ceux qui ont tort, ceux qui bradent le territoire ou ceux qui veulent le défendre. Il y a des visions d’avenir aujourd’hui divergentes. Dans une démocratie apaisée, on débat, on est en accord ou en désaccord mais les élus gardent l’impérieux devoir de penser avant tout à ce qui leur semble le plus utile pour l’intérêt général.

Il y a un fait évident : la CCSLA existe. J’en suis le 1er vice-président et j’ai conduit ou conduit aujourd’hui à ce titre des projets utiles aux habitants : PLUI, plan local de l’habitat, Fabric’Arts, Maison de santé intercommunale, zone économique des Boucheroz,… J’entends bien continuer à le faire le plus sereinement possible.

Ce qui est important c’est l’engagement que nous avons pour les habitants. Les attaques personnelles n’ont aucune place dans ce débat, plus encore quand elle sont faites de manière publique. Il faut que chacun retrouve de la sérénité et sache se concentrer sur ce qui est décisif à savoir non pas nos personnes ou nos égos mais l’intérêt public. J’espère donc que c’est ce sentiment qui nous accompagnera jusqu’en mars 2020 sachant que nos concitoyens n’ont strictement rien à faire de ces petites querelles. »

 

Marcel CATTANEO
Maire de Faverges-Seythenex
Vice-président de la CCSLA



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | La Soierie va de l'avant et cherche à se réinventer

Le 08 Février 2019

A Faverges, la soierie va de l'avant et cherche à se réinventer…

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le théâtre pour vivre ensemble !

Le 04 Février 2019

Les élèves du collège Jean Lachenal et du lycée La Fontaine...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Voeux au personnel municipal : les conseillers "oubliés", vexés et remontés

Le 17 Janvier 2019

Ambiance à la Mairie de Faverges-Seythenex...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Voici les 14 agents recenseurs

Le 11 Janvier 2019

Préparez-vous au recensement de la population...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Droit de réponse de Sylviane Rey au nom de la commune de Faverges-Seythenex.

Le 19 Décembre 2018

Notre rédaction a été sollicitée ce mercredi 19 décembre 2018 pour publier le communiqué de presse ci-joint. Cette réaction de Sylviane Rey, première adjointe à la commune de Faverges-Seythenex constitue un droit de réponse à la publication du 18 décembre 2018 reprenant en intégralité le communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici).

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Jeannie Tremblay va-t-elle briller par son absence ?

Le 18 Décembre 2018

La conseillère d'opposition, Jeannie Tremblay, du groupe « Faverges avec vous » a publié un communiqué laissant penser que tous les élus de la ville ne sont pas tous convoqués lors des conseils municipaux...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : "Mme Tremblay, non nos articles ne disent pas n'importe quoi. Oui, la presse doit être respectée."

Le 18 Décembre 2018

Suite à la publication d'un communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici), enrichi par nos informations ; il a été jugé malicieux de la part de la conseillère de commenter...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Pourquoi H2O ne relate pas le débat sur l'avenir de la Soierie et le projet de nouveau centre culturel.

Le 10 Décembre 2018

Alors que les questions, inquiétudes et prises de positions sur ces sujets occupent une place majeure dans l'actualité du territoire et sur les réseaux sociaux, le silence de nos médias sur le sujet peut paraitre curieux ou inquiétant.

H2O

CCSLA / GRAND ANNECY | La municipalité de Faverges-Seythenex a tranché ! (🎥 ITW VIDEO)

Le 10 Novembre 2018

Ce vendredi soir, le conseil municipal de Faverges-Seythenex a, sans surprise, voté...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | LOLA, opération séduction à Faverges

Le 08 Novembre 2018

Le projet de Liaison Ouest du Lac d'Annecy - Lola - fait débat et les questions sont nombreuses parmi les habitants du tour du lac. Une réunion publique sur le sujet sera proposée ce jeudi 8 novembre dès 19h à la salle polyvalente de Faverges-Seythenex.

H2O