Volume


FAVERGES-SEYTHENEX | Voeux au personnel municipal : les conseillers "oubliés", vexés et remontés

Le 17/01/2019 - 1590 vues

Par La Rédaction

Ambiance à la Mairie de Faverges-Seythenex pour commencer l'année 2019 ! En cause, une partie des invitations à la cérémonie des voeux au personnel communal, qui n'a pas été envoyée en même temps à tous. Selon nos informations, ces fameuses invitations auraient été jointes aux fiches de paie fin décembre. Problème, seuls les adjoints recevant une fiche ont été invités, les conseillers qui n'en reçoivent pas (majorité et oppositions) restant de côté.

La responsable de la communication s'est excusée auprès de tous, les responsable de la commune ont fait amende honorable. Insuffisant pour l'opposition qui a tenu à nous en informer en précisant que celà ne permettait pas de démarrer une année 2019 appaisée.

Voici l'invitation (dans un second temps) de la responsable communication :

Le 14 janv. 2019 à 17:01, F        L            <        @faverges.fr> a écrit :

Madame, Monsieur,

A l'occasion de la nouvelle année, le conseil municipal est invité à la réception organisée par la mairie pour les vœoeux du Maire au personnel.
Vous trouverez cette invitation en pièce jointe.

Cette convocation n'est pas partie en décembre pour l'ensemble des conseillers municipaux comme il était prévu, et une partie du conseil municipal n'a pas reçu cette invitation, ce dont je vous prie de bien vouloir nous excuser.

Pour des raisons urgentes d'organisation, je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous confirmer votre présence, par retour de mail.

Nous devons dès mardi soir en informer le traiteur en charge du buffet.
(envoi des confirmations de présence :     @faverges.fr : cocktail - repas - si vous êtes accompagné (e))

Nous confirmerons dès mercredi matin le nombre de participants au traiteur.

Avec nos excuses renouvelées,

Cordialement,

F        L     
Responsable communication/culture
Mairie de Faverges-Seythenex

Des excuses jugées insuffisantes pour une élue :

Le 15 janv. 2019 à 08:48, A    M     B a écrit :

Bonjour,

La technique pour ne pas nous inviter est plutôt bien trouvée. Plus sérieusement, je trouve cela irrespectueux, d’autant que les oublis et les retards deviennent monnaie courante dans votre organisation. Du fait de l’arrivée plus que tardive de cette invitation, j’ai pris, bien évidemment, d’autres engagements ce vendredi 18 et ne pourrai être présente. Merci de m’excuser auprès du personnel.

Salutations 

A    M     B     

Le Directeur Général des Services est ensuite intervenu :

Expéditeur: Mairie de Faverges DGS <@faverges.fr>
Date: 15 janvier 2019 à 09:11:02 UTC+1

Bonjour à tous,

Actuellement en déplacement professionnel j’ai été informé hier de cet oubli regrettable. Il n’est bien sûr pas question de manœuvre quelconque puisque c’est ce qui est sous-entendu. Les invitations étaient dans les fiches de paye. Cela signifie que les agents et les élus indemnisés l’ont eu en décembre et il y a eu un oubli pour les autres. Cela concerne donc tout autant les conseillers de la majorité comme de la minorité.

Nous vous adressons d’ailleurs nos excuses.

Les services municipaux gèrent au mieux de très nombreuses missions et leur mise en cause de la part d’élu, quels qu’ils soient, ne sont pas à mon sens correctes. Les oublis et retards ne sont pas « monnaie courante » au regard des milliers d’actes, événements ou réunions traités par les services municipaux. N’oubliez pas que le dénigrement de ce travail est la première cause de souffrance et de stress au travail et qu’en votre qualité d’élu il s’agit d’y être attentif même quand - comme ici - certains oublis involontaires peuvent agacer. 

En 2019, on peut aussi être bienveillant et compréhensif.

Nous avons bien noté votre absence et vous serez bien sûr excusée.

J’en profite pour vous adresser à tous mes meilleurs vœux au nom de l’ensemble des agents,

Philippe Serre

Directeur général des services de la ville de Faverges-Seythenex



AutreS actualités pour :

FAVERGES | 🏁 Le 35ème Rallye du Pays de Faverges 2019 se dévoile !

Le 26 Mars 2019

Retrouvez tout le programme détaillé du 35ème Rallye du Pays de Faverges : parcours des spéciales, horaires, programme détaillé..

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | 5 Skieurs emportés en hors piste

Le 11 Mars 2019

Le drame a été évité de peu hier matin...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Soierie va de l'avant et cherche à se réinventer

Le 08 Février 2019

A Faverges, la soierie va de l'avant et cherche à se réinventer…

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le théâtre pour vivre ensemble !

Le 04 Février 2019

Les élèves du collège Jean Lachenal et du lycée La Fontaine...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Voici les 14 agents recenseurs

Le 11 Janvier 2019

Préparez-vous au recensement de la population...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Droit de réponse de Sylviane Rey au nom de la commune de Faverges-Seythenex.

Le 19 Décembre 2018

Notre rédaction a été sollicitée ce mercredi 19 décembre 2018 pour publier le communiqué de presse ci-joint. Cette réaction de Sylviane Rey, première adjointe à la commune de Faverges-Seythenex constitue un droit de réponse à la publication du 18 décembre 2018 reprenant en intégralité le communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici).

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Jeannie Tremblay va-t-elle briller par son absence ?

Le 18 Décembre 2018

La conseillère d'opposition, Jeannie Tremblay, du groupe « Faverges avec vous » a publié un communiqué laissant penser que tous les élus de la ville ne sont pas tous convoqués lors des conseils municipaux...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : "Mme Tremblay, non nos articles ne disent pas n'importe quoi. Oui, la presse doit être respectée."

Le 18 Décembre 2018

Suite à la publication d'un communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici), enrichi par nos informations ; il a été jugé malicieux de la part de la conseillère de commenter...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX : Pourquoi H2O ne relate pas le débat sur l'avenir de la Soierie et le projet de nouveau centre culturel.

Le 10 Décembre 2018

Alors que les questions, inquiétudes et prises de positions sur ces sujets occupent une place majeure dans l'actualité du territoire et sur les réseaux sociaux, le silence de nos médias sur le sujet peut paraitre curieux ou inquiétant.

H2O

CCSLA / GRAND ANNECY | Droit de réponse : Marcel Cattanéo, le calme dans la tempête.

Le 16 Novembre 2018

Les déclarations de Philippe Prud'Homme à l'encontre de Marcel Cattanéo (lire par ailleurs) n'ont pas manqué de faire réagir ce dernier. Voici le communiqué officiel de l'élu.

H2O