Le 25/01/2019 - 352 vues
Par La Rédaction
Le conseil de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy s’est terminé par un vote à l'unanimité et sous les applaudissements ce jeudi soir.
Alors que certains élus avant demandé son retrait, la délibération sur la compétence eau potable a finalement été entièrement réécrite. La nouvelle mouture laisse la main aux communes pour s'organiser sur le sujet. Les communes devront simplement informer la CCSLA de l’avancée des discussions.
Le précédent texte prévoyait de faire valider à la CCSLA les décisions car la compétence eau potable sera du ressort communautaire au 1er janvier 2020. La question avait créé de nombreuses tensions entre les communes de la CCSLA ces-derniers mois.
Le 14 Février 2019
Ce vendredi 15 février, le cinéma de Doussard projettera...
Le 09 Février 2019
Nous retransmettrons en direct et en intégralité...
Le 16 Janvier 2019
On a vu la soirée de la CCSLA comme un novice du 7ème art, avec les yeux d'un monchu. A lire comme un édito !
Le 11 Janvier 2019
La station de la Sambuy s’apprête à ouvrir son domaine...
Le 15 Novembre 2018
Le Conseil Municipal est appelé à se prononcer sur le projet de fusion ce soir.
Sans surprise, le conseil municipal vient de donner le coup d’arrêt fatal au projet de fusion d’ECPI engagé par Lathuile en juillet dernier.
Le projet de fusion est enterré.
Le 07 Novembre 2018
C'est le 15 novembre, au plus tard, que l'on saura si la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy fusionne avec le Grand Annecy.
Le 02 Novembre 2018
C'est une problématique qui risque, très vite, de faire des vagues si la fusion avec le Grand Annecy passe à la trappe. Combien payeront les habitants de la Communauté de Communes des Sources du Lac pour avoir accès à l'eau potable ?
Le 29 Octobre 2018
Nouvelle étape dans la possible fusion de la Communauté de Communes des Sources du lac et le Grand Annecy. Après Lathuile (pour) et Giez (contre), c'est au tour de Val de Chaise et de Doussard de voter ce lundi soir. Dans la première, 25 votants devraient se pronconcer dans la soirée et le vote sera, sauf surprise, sans doute négatif. C'est dans la seconde, par contre, que l'issue du mariage se tient. Et preuve que la tension est palpable de côté-ci du lac, Jean-Luc Rigaut - maire d'Annecy et président de la communauté d'agglo annécienne - en personne, devrait rencontrer les élus au cours d'un conseil privé juste avant le vote...Une annonce d'ailleurs peu du goût de l'opposition.