PUBLIE LE 27/11/2022 par Mathieu Hutin - 22243 vues
Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.
Complété le 27 novembre 2022 à 19h55 :
Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie et les gendarmes de la compagnie d’Annecy ont été appelés vers 9h30 après qu’un homme ait découvert sa compagne et sa mère décédées dans un appartement du 73 rue du bief, dans le quartier du Thovey à Faverges-Seythenex. L’une des deux victimes se trouvait dans un lit et l’autre au sol. Pour l’heure, les causes de leurs morts restent inconnues.
L’agitation inhabituelle qui a réveillé les habitants du quartier a rapidement laissé place à une rumeur selon laquelle un meurtre aurait été commis. Fouad Messaï, vice-procureur de la République d’Annecy, sur place ce dimanche matin tempère « L’enquête ouverte fait suite à une découverte de cadavres et n’est pas diligentée pour homicide pour l’heure. »
La chef d’escadron Marlène Gillet, commandant la compagnie de gendarmerie d’Annecy, qui s’est rendue sur place également confirme que les victimes sont âgées d’environ 50 et 80 ans, et que rien n’indique un homicide pour l’heure. La chef Gillet ajoute que les investigations doivent continuer sereinement dans ce cadre de la découverte de cadavres.
Ce dimanche soir, le parquet d'Annecy précisait que les deux victimes dont les corps ne présentaient pas de traces suspectes allaient être autopsiées : « Les autopsies devraient déterminer les causes des décès. L'enquête est menée pour déterminer les causes de la mort. Aucun élément ne laisse penser à un homicide. » C'est visiblement le fait d'avoir deux victimes et non une seule qui motivent justice et gendarmerie à faire la lumière et lever tout doute possible sur ce drame.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.