PUBLIE LE 25/11/2020 par Mathieu Hutin - 17833 vues
Selon nos informations, l'assemblée des salariés grévistes vient de voter la fin de la grève à Stäubli Faverges. Les ouvriers avaient démarré un mouvement de protestation le 16 novembre dernier et réclamaient 20 points d'augmentations de salaire. Le mouvement avait compté au plus fort de la grève jusqu'à 400 grévistes.
Au terme de huit jours de grève, un accord a été trouvé. Les salariés avaient déjà obtenu depuis plusieurs jours l'avancée des négociations annuelles obligatoires à fin février, l'organisation de réunions d'information et une prime Covid-19 de 400€ pour 4 jours de travail minimum pendant le confinement.
Cet après-midi, un accord a été trouvé sur les mesures supplémentaires suivantes. Une prime PEPA (prime exceptionnel de pouvoir d'achat) de 1400€ sans condition et l'étalement des jours de grève sur une période de 6 mois. Les primes sont en net et les intérimaires pourront aussi en bénéficier. L'étalement des jours de grève se fera de la façon suivante : le salarié décide - soit de garder ses jours de grève - soit une déduction sur des congés payés ou des RTT, et ce sur une période de 6 mois.
S'il l'augmentation des salaires réclamée n'a pas été obtenue, syndicats et direction semblent avoir prévu d'en faire le sujet principal des négociations annuelles obligatoires en février 2021.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.