PUBLIE LE 23/08/2021 par Mathieu Hutin - 20502 vues
Photos : Mathieu Hutin | H2O
Un feu de voiture a mouvementé la nuit d’habitude paisible des habitants du 239 rue du Genevois à Faverges-Seythenex.
Les pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés vers 1 heure du matin ce lundi 23 août 2021 alors que plusieurs véhicules s’étaient embrasés sur le parking du bâtiment B du quartier des résidences du Genevois.
Six hommes du centre de secours de Faverges-Seythenex sont intervenus, renforcés par six pompiers de Saint-Jorioz et un fourgon pompe tonne.
Si les flammes se sont propagées rapidement aux véhicules alentours, les garages situés sous le parking n’ont pas été endommagés. Quatre véhicules ont été totalement détruits, un cinquième en partie incendié et un dernier endommagé par la chaleur des flammes.
Les gendarmes de la COB de Faverges-Saint-Jorioz se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête. Selon ces derniers, la personne qui a prévenu les secours à fourni une vidéo. On peut y voir le véhicule identifié comme celui qui s’est embrasé en premier brûler avec sa porte côté conducteur ouverte. Son propriétaire a été identifié.
Toujours selon les gendarmes, il s’agit d’une voiture abandonnée. Elle dormait là depuis plusieurs années selon des témoins qui rapportent qu’elle a été déplacée récemment, pendant les travaux.
Selon nos informations, le départ de feu est visible sur les images de vidéosurveillance de l’usine Staübli, située en face du sinistre. On y voit « une grande lumière s’allumer, se déplacer, finir dans un véhicule et les flammes se propager. »
La piste criminelle est donc privilégiée. Les gendarmes ont ouvert une enquête.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.