Le 18/12/2017 - 1188 vues
Par Julien VOLLET
Les meilleurs biathlètes mondiaux se sont réunis au Grand-Bornand du 12 au 17 décembre 2017 pour la 3ème étape de la Coupe du Monde. Avec plus de 50 000 spectateurs, l'étape française de la Coupe du Monde de Biathlon était une grande fête populaire réunissant à la fois les passionnés de la première heure et les novices de la glisse.
Au terme d'un week-end enflammé, l'équipe de France a brillé sur ses terres grâce aux magnifiques performances de Justine Braisaz et de Martin Fourcade sur la mass start.
Poussée par un public en folie, la biathlète albertvilloise Justine Braisaz s'offre ici sa première victoire en Coupe du Monde. Après avoir excellée à l'exercice du tir, Justine s'est envolée seule en tête en laissant les autres concurrentes à bonne distance.
Du côté des hommes, la bataille fut féroce entre le leader français Martin Fourcade et le jeune norvégien Johannes Bø. Grâce à un sans-faute au tir (20 cibles au total) et une fin de course à grande vitesse, le français s'impose finalement avec moins de 4 secondes d'avance sur le norvégien.
En s'imposant ce week-end devant le public français, Martin Fourcade s'offre ici une bonne dose de confiance avant d'entamer le break de fin d'année.
Le 08 Février 2019
Nicolas Saenger repart en Grèce...
Le 04 Février 2019
Encore un millier de foyers...
Le 30 Janvier 2019
C'est le bad buzz politique de ce 30 janvier...
Le 27 Janvier 2019
La préfecture de Haute-Savoie vient d'appeler les automobilistes et usagers de la montagne à la plus grande prudence...
Le 25 Janvier 2019
Selon les relevés de Météo France ces 30 dernières années...
Le 22 Janvier 2019
La valse des grands vainqueurs et des vaincus...
Bonne nouvelle pour l’Education dans le Département...
L’organisation du grand débat se précise…
Un nouveau parti politique a vu le jour…
Elles se tiennent jusqu’au 31 janvier…