PUBLIE LE 23/10/2020 par Julien Vollet - 16495 vues
Suite aux annonces faites par le Premier Ministre le jeudi 22 octobre, le préfet de la Haute-Savoie annonce qu'il prendra un arrêté ce samedi 24 octobre précisant les mesures de couvre-feu dans le département.
Parmi ces prochaines mesures, le prefet précise déjà celles s'appliquant aux établissements recevant du public :
Seront fermés à compter du samedi 24 octobre 2020 au matin :
◦ Les débits de boissons, salles de jeux et casinos
◦ Les salles de sport, gymnases, piscines et équipements sportifs couverts, sauf pour certaines activités : formations, concours, entraînement des sportifs de haut-niveau, activités à destination des mineurs, groupes scolaires et périscolaires,assemblées délibérantes ou réunion obligatoires de personnes morales, accueil depersonnes vulnérables, dépistage sanitaire.
Seront fermés à compter du samedi 24 octobre 2020 entre 21h et 6h (horaires du couvre-feu) : Les autres établissements recevant du public ainsi les restaurants pourront ouvrir de 6h à 21h dans le strict respect du protocole sanitaire renforcé :
- nombre limité de clients par table à 6, traçabilité des clients, affichage de la jauge maximale autorisée et distanciation des tables et chaises. Les clients devront avoir rejoint leur domicile pour 21h00 au plus tard.
Les centres commerciaux restent ouverts dans le même créneau, dans la limite d’une jauge d’un client pour 4 m².
Exceptions :
Les établissements recevant du public suivants pourront ouvrir y compris entre 21h et 6h du matin :
◦ les stations-service
◦ les garages automobiles
◦ les pharmacies et parapharmacies
◦ les cliniques vétérinaires
◦ leslaboratoires d’analyse
◦ les refuges et fourrières
◦ les hôtels
◦ tous les services publics de santé, de sécurité, de transport, et de solidarité, toutes les activités dans les zones réservées des aéroports.
◦ L'activité de livraison à domicile pratiquée par les restaurants est également autorisée après 21h
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.
Le 19 Décembre 2023
Le projet de la Haute-Savoie Arena à La Roche-sur-Foron a été présenté lors d'une réunion publique, ce lundi. En désaccord avec ce projet, l’association "Non au vélodrome Arena" organise un rassemblement, ce mercredi, devant la mairie, au moment où doit se dérouler le conseil municipal.
Le 19 Juin 2023
A compter de ce 20 juin 2023, plusieurs départements de la région Auvergnes-Rhône Alpes dont la Haute-Savoie sont placés en vigilance jaune pour un épisode de pollution aux poussières du Sahara.
Le 13 Juin 2023
En France, chaque année, près de 3.000 femmes développent un cancer du col de l’utérus et plus de 1.000 en meurent. Il s’agit de l’un des cancers causés par les “papillomavirus humains”. Très fréquents, ces virus se transmettent lors de rapports sexuels