PUBLIE LE 02/06/2021 par Mathieu Hutin - 14081 vues
![]() |
Photo : Équipe des candidats
Depuis ce dimanche 30 mai, c’est parti pour la campagne officielle des élections départementales 2021.
Ce mardi 1er juin, nous recevions Vincent Pacoret sur notre antenne. Le conseiller sortant, membre de l'UDI est candidat avec Cécile Monod, suppléés de Jean-Pascal Albran et Monique Pimonow. Il conduit la liste d’union de la droite et du centre, sous l’étiquette « Bien vivre en Haute-Savoie », portée par les sortants ou les candidats soutenus par la majorité sortante.
Les grandes lignes du programme ? La réalisation d’une voie en site propre pour transports en commun sur la rive du lac, la mise en place d’un cartable numérique pour les collégiens, l’augmentation des crédits aux associations et la préservation des espaces naturels et de l’agriculture sur le Semnoz.
Quatre points parmi tant d’autres pour le conseiller départemental sortant, qui commence l’interview en rendant hommage à l’engagement politique de Françoise Camusso, qui a décidé de quitter la scène politique Haut-Savoyarde.
Un canton en deux parties, séparé par le Semnoz et Sevrier et donc difficile à gagner ? Le tunnel sous le Semnoz ? Le rôle de Cécile Monod ? Cécile Monod et la présidence de l’association SEPas Impossible : conflit d’intérêt ? Le retour de Tardy et sa candidature : division des voix de la droite et du centre ?
Vincent Pacoret nous a répondu sans détour : podcast !
Vincent Pacoret sur H2O 90.4 ce lundi 1er juin.
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 Décembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.