PUBLIE LE 30/01/2019 par La Rédaction - 7918 vues
C'est le bad buzz politique de ce 30 janvier, Alexis Corbière accuse Véronique Riotton, députée de la 1ʳᵉ circonscription de la Haute-Savoie de l'avoir insultée pendant sa prise de parole.
La scène est incroyable et soulève plusieurs questions, d'autant que la députée Haut-Savoyarde n'a pas l'habitude de se faire remarquer à l'assemblée avec des invectives.
Premières tensions dans l'hémicycle sur le #PPLAnticasseurs : @alexiscorbiere affirme que @CCastaner est dans une "dérive autoritaire".#directAN pic.twitter.com/9qzlXz3wjU
— LCP (@LCP) 29 janvier 2019
Pourquoi se tient-elle à côté du banc des Insoumis ?
Jointe par nos soins ce mercredi, la parlementaire nous explique qu'il est d'usage de ne pas se déplacer dans le champ des caméras lors d'une arrivée dans l'hémicycle alors que la séance est déjà entamée et qu'un collègue est en train de s'exprimer.
Mais qu'a-t-elle dit au député Corbière ?
Alors que l'élu de la Seine-Saint Denis dénonce une "dérive autoritaire" à propos de la loi anti casseurs, les sous-entendus irritent la vice-présidente du groupe LREM à l'Assemblée qui déclare: "Non mais là, il faut arrêter de dire des conneries !"
L'élue à maintenu ses propos sur son compte twiter:
Oui, @AlexisCorbiere dit des « conneries » quand il qualifie de «dérive autoritaire» un texte qui protège le droit de manifester.
— Véronique Riotton (@V_Riotton) 30 janvier 2019
Non, je ne le provoque pas quand je reste debout dans l’hémicycle hors champ pour ne pas déranger son intervention en regagnant ma place.
Véronique Riotton nous a expliqué que sa phrase avait été "comme d'habitude" montée en épingle par Alexis Corbière, qu'il n'y avait pas de sujet et encore moins de sanctions à craindre.
Le 15 Novembre 2023
Canal + va diffuser dès ce mercredi une série de documentaire à propos de la tuerie de Chevaline. Intitulée « Sans issue, la tuerie de Chevaline », les épisodes vont retracer les déroulement de l’enquête.
Le 19 Octobre 2022
Après 10 ans d’enquête, le dossier de la tuerie de Chevaline prend un nouveau tournant avec la désignation de trois nouveaux juges d’instruction. L’enquête sur le quadruple meurtre non élucidé depuis 2012 a été transférée fin septembre au nouveau pôle “cold case” de Nanterre. Jacques Dallest, magistrat annécien à la retraite, s'attarde pour nous sur la méthodologie probable.
Le 05 Septembre 2022
C’est un bien triste anniversaire. Il y a 10 ans jours pour jours, le 5 septembre 2012, avait lieu la tuerie de Chevaline.
Le 17 Janvier 2022
Quelques heures après la levée de la garde à vue du motard, Dominique Rizet, consultant expert des affaires policières et judiciaires pour BFM TV et chroniqueur de l’émission Faites entrer l’accusé revient pour H2O sur le dossier de la Tuerie de Chevaline. L’occasion pour H2O de recueillir « son intime conviction » sur le quadruple meurtre du 5 septembre 2012, dans un podcast exclusif.
Le 13 Janvier 2022
Depuis mercredi 12 janvier 2022, un homme était placé en garde-à-vue dans l’affaire de la tuerie de Chevaline. A 17h30, ce jeudi 13 janvier, la garde-à-vue est levée.
Le 12 Janvier 2022
C'est sur le compte twitter de la procureur de la République d'Annecy que la nouvelle a été annoncée en fin de matinée.
Le 12 Janvier 2022
Ce mercredi 12 janvier 2022, un homme a été placé en garde à vue dans le dossier de la mystérieuse tuerie de Chevaline, et de son quadruple meurtre du 5 septembre 2012.
Le 29 Septembre 2021
Selon les informations exclusives d’H2O, le périmètre de la scène de crime du 5 septembre 2012 s’apprête à être de nouveau gelé pour deux jours.
Le 29 Septembre 2021
C’est une information H2O que nous vous révélions ce matin. De nouvelles investigations vont avoir lieu dans l’affaire du quadruple meurtre commis le 5 septembre 2012.
Le 15 Août 2021
Un grave accident de buggy s’est produit ce dimanche 15 août 2021 vers 20h route de la combe d’Ire à Chevaline.