PUBLIE LE 14/11/2018 par La Rédaction - 8482 vues
La nouvelle présidente des Républicains de Haute-Savoie nous a accordé une interview exclusive. 11 minutes pour balayer tous les sujets - présidence du Conseil Départemental, mairie d'Annecy, pouvoir d'achat - et relayer un message : Non, les Républicains ne sont pas morts ! Même en Haute-Savoie ?
Cette ancienne "Sarko-gril" a tout appris de la politique avec ses ainés, Bernard Accoyer (ancien député et président de l'Assemblée Nationale) et Christian Monteil (président du Conseil Départemental). Et alors que ces monstres de la politique locale vont bientôt partir à la retraite, c'est elle qui prend le pouvoir. Une ascension discrète mais bien réelle. Députée de la 4ème circonscription de la Haute-Savoie, "Duby" nous confirme "qu'une nouvelle page s'ouvre pour son mouvement dans le département", mais ne veut pas choisir, encore, entre son rôle national et une candidature à la tête de la Haute-Savoie. Au nom du fameux non cumul des mandats, elle devra pourtant se positionner ! Les prochains scores nationaux (aux Européennes) de l'ex UMP seront peut-être déterminants dans l'orientation future de cette diplômée de Sciences Po Grenoble. Car oui, le marketing politique n'est pas un gros mot...
La bonnevilloise veut donc jouer, pour l'heure, sur tous les terrains et ne souhaite pas "d'un parti dans l'opposition mais avec de vraies propositions". Elle condamne les choix politiques actuels du président Macron et critique les erreurs de communication. La com' justement, c'est elle qui fait la pluie et le beau temps à L'Elysée ou ailleurs. Et sur ce point là, les Républicains de Wauquiez vont devoir se réinventer, notamment sur la scène annécienne. Car le parti En Marche a les dents longues et ne fera pas de cadeau, comme ses petits camarades...
Le 15 Novembre 2023
Canal + va diffuser dès ce mercredi une série de documentaire à propos de la tuerie de Chevaline. Intitulée « Sans issue, la tuerie de Chevaline », les épisodes vont retracer les déroulement de l’enquête.
Le 19 Octobre 2022
Après 10 ans d’enquête, le dossier de la tuerie de Chevaline prend un nouveau tournant avec la désignation de trois nouveaux juges d’instruction. L’enquête sur le quadruple meurtre non élucidé depuis 2012 a été transférée fin septembre au nouveau pôle “cold case” de Nanterre. Jacques Dallest, magistrat annécien à la retraite, s'attarde pour nous sur la méthodologie probable.
Le 05 Septembre 2022
C’est un bien triste anniversaire. Il y a 10 ans jours pour jours, le 5 septembre 2012, avait lieu la tuerie de Chevaline.
Le 17 Janvier 2022
Quelques heures après la levée de la garde à vue du motard, Dominique Rizet, consultant expert des affaires policières et judiciaires pour BFM TV et chroniqueur de l’émission Faites entrer l’accusé revient pour H2O sur le dossier de la Tuerie de Chevaline. L’occasion pour H2O de recueillir « son intime conviction » sur le quadruple meurtre du 5 septembre 2012, dans un podcast exclusif.
Le 13 Janvier 2022
Depuis mercredi 12 janvier 2022, un homme était placé en garde-à-vue dans l’affaire de la tuerie de Chevaline. A 17h30, ce jeudi 13 janvier, la garde-à-vue est levée.
Le 12 Janvier 2022
C'est sur le compte twitter de la procureur de la République d'Annecy que la nouvelle a été annoncée en fin de matinée.
Le 12 Janvier 2022
Ce mercredi 12 janvier 2022, un homme a été placé en garde à vue dans le dossier de la mystérieuse tuerie de Chevaline, et de son quadruple meurtre du 5 septembre 2012.
Le 29 Septembre 2021
Selon les informations exclusives d’H2O, le périmètre de la scène de crime du 5 septembre 2012 s’apprête à être de nouveau gelé pour deux jours.
Le 29 Septembre 2021
C’est une information H2O que nous vous révélions ce matin. De nouvelles investigations vont avoir lieu dans l’affaire du quadruple meurtre commis le 5 septembre 2012.
Le 15 Août 2021
Un grave accident de buggy s’est produit ce dimanche 15 août 2021 vers 20h route de la combe d’Ire à Chevaline.