PUBLIE LE 09/04/2021 par Mathieu Hutin - 16891 vues
![]() |
Photo : Facebook | GFA Rumilly-Vallières
Mercredi soir, les joueurs du GFA Rumilly-Vallières sortaient vainqueurs avec panache (4-0) du 8ème de finale de la coupe de France qui les opposaient au Puy Foot 43 Auvergnes.
Deux jours après avoir marqué l’histoire du foot haut-savoyard (seul l’ETG FC s’était hissé à ce niveau de la compétition et jusqu’en finale), le GFA est désormais fixé sur son sort.
Joueurs et dirigeants étaient raccords dans leurs souhaits de tomber sur une Ligue 1 en quart de finale, comme si le rêve d’une finale au Stade de France était interdit.
Le tirage au sort des affiches des 20 et 21 avril vient d’être effectué. Ce ne sera pas le PSG ni même une ligue 1 mais le Toulouse FC (Ligue 2) qui attends les Albanais en quart de finale.
A l'issue du tirage au sort, nous avons demandé à François Baudet si ce tirage était une invitation à rencontrer une Ligue 1 au tour suivant.« On le prends comme ça en tout cas ! » commente le co-président.
Reste à savoir où se jouera la rencontre. Selon le co-président François Baudet, la piste privilégiée pour une réception serait le parc des sports d’Annecy. Un prêté pour un rendu, après que le stade des Grangettes ait accueilli le début de saison du FC Annecy. Une décision qui est pour le moment loin d’être prise. « On n’y a pas encore pensé, on n’a même pas encore la date. » confessait le co-président du club. « C'est la puissance de l'éclairage du stade qui semble poser problème. C'est dommage parce que la qualité même de notre terrain est bonne.»
Parmi les autres affiches des quarts de finale, l'Olympique Lyonnais recevra l'AS Monaco, le Paris-Saint-Germain accueillera le SCO d'Angers et l'autre petit poucet du Cannet en Roussillon recevra le Montpellier Héraut Sport Club.
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 Décembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.