Volume
Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | Lancement d’« ANNECY MOUNTAINS » : une marque touristique et économique entre lac et montagnes.

Le 07/12/2017 - 1905 vues

Par Julien VOLLET

Ce mardi soir est née la nouvelle marque territoriale « Annecy Mountains ».

Réunissant les collectivités territoriales et les offices de tourisme du Lac d’Annecy, des Vallées de Thônes jusqu’au massif des Aravis, « Annecy Mountains » fédère l’ensemble des acteurs du territoire sous une seule et même bannière.

 

 

Une initiative du collectif « Annecy Lac & Montagnes 2020 »

Lancé en 2015, le collectif réunit les collectivités territoriales ainsi que les offices de tourisme du massif des Aravis jusqu’au Lac d’Annecy autour d’une même volonté : construire une stratégie d’attractivité commune.

« Annecy Mountains » est donc le fruit d’un travail de réflexion globale prenant le pari de réunir les forces vives touristiques, économiques sans oublier les habitants du territoire autour d’une seule et même identité territoriale.

 

 

Une marque touristique et économique à l’ambition internationale

L’objectif affiché est clair. Promouvoir ce grand territoire entre lac et montagnes à l’échelle internationale et intégrer notamment le top 15 mondial des destinations touristiques.

Pour ce faire, un grand nombre d’ambassadeurs emblématiques tels qu’Aimé Jacquet, Jean Sulpice (Meilleur Cuisinier de France), Stéphane Thebaut (Animateur-Producteur TV), Bernard Fournier (Président du groupe Fournier) ou bien encore Seiko Fukuoka (Championne du monde de parapente) ont répondu présent. Des ambassadeurs venant de tous les milieux mais partageant un même amour pour ce territoire.

Annoncée en ce début du mois de décembre, l’aventure « Annecy Mountains » débutera véritablement dès 2018 avec le déploiement d’une campagne de communication nationale ainsi qu’une sensibilisation auprès des acteurs locaux.

En attendant, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel : www.annecymountains.com



Sons liés à cet article

Interview : Jean-Luc Rigaut - Président du Grand Annecy


Interview : Bruno Bourdat - Directeur Office de Tourisme Sources du Lac d'Annecy


Interview : Jacky Fouillet - Directeur Office de Tourisme de Thônes-Val Sulens


Interview : Bernard Fournier - Président du groupe Fournier


Interview : Raphaëlle Monod-Sjöström - Ancienne championne de ski acrobatique / Créatrice marque cosmétiques Snö Eternelle


AutreS actualités pour la Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | Les «Nez Rouge» comptent sur vous pour le 31 décembre

Le 11 Décembre 2018

Les «Nez Rouge» comptent sur vous pour le 31 décembre

C’est un service gratuit quasi inédit en France, l’opération «Nez Rouge» reprend du service en Haute-Savoie, et sur le bassin annécien, pour le nouvel an. Le principe reste le même, des volontaires ramènent les fêtards fatigués ou en état d’ivresse à leur domicile. Des anges gardiens qui emprunteront pour ce faire le propre véhicule du «client».  Il suffit pour cela de composer le numéro de téléphone gratuit  (0 800 802 208) de l’association et d’indiquer son adresse.  Les chauffeurs interviennent entre 22h et 8h du matin.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Terres Gourmandes...et 100% locales !

Le 29 Novembre 2018

L'agriculture Savoie Mont Blanc en fête samedi et dimanche au Parc des Expositions de La-Roche-sur-Foron. Cette première édition a pour but de rapprocher le monde agricole des haut-savoyards. Une occasion de redécouvrir les saveurs d'ici dans un département qui accueille de nouvelles populations chaque année en lien avec l'attractivité économique du territoire.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Savoie Mont Blanc lance sa promo d’hiver

Le 28 Novembre 2018

Un nouveau clip de 2 minutes met en scène les retrouvailles de 2 soeurs dans les Alpes. Une vidéo illustrée par des images de montagne et tous les ingrédients d'un séjour réussi sont réunis...rien n'a été laissé au hasard !

H2O

HAUTE-SAVOIE | SALMONELLE : Des reblochons contaminés retirés de la vente !

Le 25 Novembre 2018

La Fromagerie de la Tournette (Verdannet Fromager), installée à Fillinges, a annoncé ce week-end le retrait de Reblochons au lait cru à la suite de cas d'infection à la salmonelle.

H2O

HAUTE-SAVOIE | "GILETS JAUNES" : Retour en images sur la mobilisation jaune.

Le 18 Novembre 2018

Ce week-end a été marqué par la mobilisation partout en France des "Gilets Jaunes" dénonçant la hausse des taxes sur le carburant et la baisse du pouvoir d'achat. Plus ou moins nombreux selon les zones d'actions, le mouvement a été largement suivi sur tout le territoire avec près de 300.000 manifestants et plus de 2.000 points de blocage.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Notre terroir en vedette à Terres Gourmandes

Le 16 Novembre 2018

L'agriculture Savoie Mont Blanc en fête les 1er et 2 décembre au Parc des Expositions de La Roche-sur-Foron. Le salon "Terres Gourmandes" se tiendra là-bas pour la première fois. Le programme a été présenté ce vendredi à la presse autour du lancement d'une nouvelle marque de produits locaux "Savoie Mont Blanc Sélection".

H2O

HAUTE-SAVOIE | Les agriculteurs solidaires des gilets jaunes

Le 14 Novembre 2018

A J-3 du mouvement du 17 novembre, les agriculteurs ont apporté, mardi, leur soutien aux gilets jaunes. Dans un communiqué de presse, la FDSEA et les jeunes agriculteurs de Savoie et Haute-Savoie ont confirmé qu'ils étaient de leur côté.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Duby-Muller devra faire des choix...

Le 14 Novembre 2018

La nouvelle présidente des Républicains de Haute-Savoie nous a accordé une interview exclusive. 11 minutes pour balayer tous les sujets - présidence du Conseil Départemental, mairie d'Annecy, pouvoir d'achat - et relayer un message : Non, les Républicains ne sont pas morts ! Même en Haute-Savoie ?

H2O

HAUTE-SAVOIE | Moins de sel sur la route, vous êtes prévenus... (🎥 ITW VIDEO)

Le 13 Novembre 2018

Le Conseil Départemental déclenche son dispositif hivernal dès le jeudi 15 novembre.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Psychose autour d'Halloween ?

Le 31 Octobre 2018

C'est un rituel. Chaque année désormais lors du 31 octobre, les pouvoirs publics s'inquiètent de possibles débordements le soir d'Halloween. La fête peut-elle être gâchée comme aux Etats-Unis ces dernières heures? Difficile à imaginer dans nos contrées où cette tradition américaine est beaucoup moins ancrée. Peu importe, la préfecture a préféré prendre les devants.

H2O