PUBLIE LE 15/04/2020 par La Rédaction - 11915 vues
HAUTE-SAVOIE | Les arrêtés préfectoraux concernant la vente à emporter et la location saisonnière prolongés
Les services de la préfecture de la Haute-Savoie nous confirment la prolongation des deux mesures dont les arrêtés pris la semaine derrière devait expirer ce soir.
Alors que certains commerçants avaient déjà annoncé vendre à emporter de nouveau après 20 h, la mesure de restriction est prolongée jusqu'au 11 mai selon les services de l'Etat dans le département.
Il en va de même pour l'interdiction de location saisonnière.
Pour rappel, voici les textes publiés la semaine dernière.
"La location, à titre touristique, des chambres d'hôtel ainsi que des meublés de tourismes ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière, situés sur le territoire de la Haute-Savoie est interdite jusqu'au 15 avril 2020.
Les hébergeurs et prescripteurs de séjours devront signaler à leurs clients et contacts, l'interdiction d'occupation de tout hébergement touristique dans le département de la Haute-Savoie.
Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels. Ces personnes doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement dans les lieux visés à l’article 1er pendant la durée d’exécution du présent arrêté.
Les commerces alimentaires de détail ne sont pas autorisés à ouvrir au public dans le département de la Haute-Savoie entre 20 heures et 6 heures, dans le respect des autres règles régissant leurs activités. La livraison à domicile et les retraits de commandes (uniquement "drive") restent autorisés.
Les restaurants et les débits de boissons ne sont pas autorisés à faire de la vente à emporter dans le département de la Haute-Savoie entre 20 heures et 6 heures. Seule la livraison à domicile est autorisée."
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.
Le 19 Décembre 2023
Le projet de la Haute-Savoie Arena à La Roche-sur-Foron a été présenté lors d'une réunion publique, ce lundi. En désaccord avec ce projet, l’association "Non au vélodrome Arena" organise un rassemblement, ce mercredi, devant la mairie, au moment où doit se dérouler le conseil municipal.
Le 19 Juin 2023
A compter de ce 20 juin 2023, plusieurs départements de la région Auvergnes-Rhône Alpes dont la Haute-Savoie sont placés en vigilance jaune pour un épisode de pollution aux poussières du Sahara.
Le 13 Juin 2023
En France, chaque année, près de 3.000 femmes développent un cancer du col de l’utérus et plus de 1.000 en meurent. Il s’agit de l’un des cancers causés par les “papillomavirus humains”. Très fréquents, ces virus se transmettent lors de rapports sexuels