PUBLIE LE 11/12/2018 par Julien Vollet - 10086 vues
![]() |
C’est un service gratuit quasi inédit en France, l’opération «Nez Rouge» reprend du service en Haute-Savoie, et sur le bassin annécien, pour le nouvel an. Le principe reste le même, des volontaires ramènent les fêtards fatigués ou en état d’ivresse à leur domicile. Des anges gardiens qui emprunteront pour ce faire le propre véhicule du «client». Il suffit pour cela de composer le numéro de téléphone gratuit (0 800 802 208) de l’association et d’indiquer son adresse. Les chauffeurs interviennent entre 22h et 8h du matin.
Un appel à bénévole lancé
Et pour que cette opération fonctionne, il faut évidemment des bénévoles. Des petites mains qui sont très difficiles à trouver de nos jours. L’association lance donc un appel à volontaire car la «team» des chauffeurs n’est pas encore complète. Si vous souhaitez donner un coup de main, et sauver des vies, vous pouvez rejoindre les «Nez Rouge» en envoyant un mail (info@onr74.fr) ou en téléphonant sur le numéro unique du service.
Des «Nez Rouge» victimes de leur succès
L’an dernier, l’association a totalisé 247 missions au cours de la soirée de la Saint-Sylvestre. Les 160 bénévoles ont conduit 660 personnes à bon port. Cela représente plus de 13 000 kilomètres parcourus en 10h de temps ! Pour mémoire, 171 personnes avaient été ramenées lors de la première opération en 2007.
GROS PLAN MERCREDI 12 DECEMBRE DANS LES NEWS DU MATIN SUR H2O 90.4
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 Décembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.