Volume
Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | RALLYE DU MONT-BLANC MORZINE : Bonato a maitrisé les débats ! (📸 PHOTOS)

Le 09/09/2018 - 665 vues

Par Julien VOLLET

A l’occasion de sa 70ème édition, le Rallye du Mont-Blanc Morzine a une nouvelle fois régalé les spectateurs et pilotes !

La bataille fut féroce ce week-end  pour s’adjuger la plus haute marche du podium de cette 6ème manche du Championnat de France des Rallyes. Avec 14 spéciales des plus techniques et près de 200 km de course au programme, l’épreuve a fait le plein de spectateurs !

Après la première journée de course, Yoann Bonato au volant de sa Citroën C3 R5 dominait déjà le reste du plateau en imposant son rythme laissant alors Bryan Bouffier (Huyndai I20 R5), Lionel Baud (Citroën WRC) et Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) dans son sillage.

La journée de samedi a bien mal débuté pour le haut-savoyard Lionel Baud. Il se voit contraint d’abandonner après une sortie de route sans gravité dès la première spéciale du jour alors qu’il occupait la 3ème place.

Non content de sa 2ème place, Bryan Bouffier a remué ciel et terre pour revenir au contact du leader s’offrant ainsi 3 meilleurs temps de suite. Malheureusement pour lui, l’avant dernière spéciale lui sera fatal puisqu’il doit abandonner sur problème mécanique (transmission cassée).

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quentin Gilbert alors 3ème au général s’empare ainsi de la seconde place et Thibault Habouzi (Skoda Fabia R5) monte sur la dernière marche.

Solidement attaché à son statut de leader depuis le début du rallye, Yoann Bonato a intelligemment gérer son avance tout au long de la dernière journée pour s’offrir ainsi une troisième victoire consécutive à Morzine !

Classement :

1. BONATO Yoann/BOULLOUD Benjamin - Citroën C3

2. GILBERT Quentin/JAMOUL Renaud – Skoda Fabia // +23,1s

3. HABOUZIT Thibault/YVERNAULT Eric – Skoda Fabia // +2m31,3s

4. ROCHE Pierre/ROCHE Martine – Skoda Fabia // +3m07,0s

5. PERRIN Benjamin/DELOCHE Grégory – Skoda Fabia // +3m08,3s

 



AutreS actualités pour la Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | "GILETS JAUNES" : Retour en images sur la mobilisation jaune.

Le 18 Novembre 2018

Ce week-end a été marqué par la mobilisation partout en France des "Gilets Jaunes" dénonçant la hausse des taxes sur le carburant et la baisse du pouvoir d'achat. Plus ou moins nombreux selon les zones d'actions, le mouvement a été largement suivi sur tout le territoire avec près de 300.000 manifestants et plus de 2.000 points de blocage.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Notre terroir en vedette à Terres Gourmandes

Le 16 Novembre 2018

L'agriculture Savoie Mont Blanc en fête les 1er et 2 décembre au Parc des Expositions de La Roche-sur-Foron. Le salon "Terres Gourmandes" se tiendra là-bas pour la première fois. Le programme a été présenté ce vendredi à la presse autour du lancement d'une nouvelle marque de produits locaux "Savoie Mont Blanc Sélection".

H2O

HAUTE-SAVOIE | Les agriculteurs solidaires des gilets jaunes

Le 14 Novembre 2018

A J-3 du mouvement du 17 novembre, les agriculteurs ont apporté, mardi, leur soutien aux gilets jaunes. Dans un communiqué de presse, la FDSEA et les jeunes agriculteurs de Savoie et Haute-Savoie ont confirmé qu'ils étaient de leur côté.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Duby-Muller devra faire des choix...

Le 14 Novembre 2018

La nouvelle présidente des Républicains de Haute-Savoie nous a accordé une interview exclusive. 11 minutes pour balayer tous les sujets - présidence du Conseil Départemental, mairie d'Annecy, pouvoir d'achat - et relayer un message : Non, les Républicains ne sont pas morts ! Même en Haute-Savoie ?

H2O

HAUTE-SAVOIE | Moins de sel sur la route, vous êtes prévenus... (🎥 ITW VIDEO)

Le 13 Novembre 2018

Le Conseil Départemental déclenche son dispositif hivernal dès le jeudi 15 novembre.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Psychose autour d'Halloween ?

Le 31 Octobre 2018

C'est un rituel. Chaque année désormais lors du 31 octobre, les pouvoirs publics s'inquiètent de possibles débordements le soir d'Halloween. La fête peut-elle être gâchée comme aux Etats-Unis ces dernières heures? Difficile à imaginer dans nos contrées où cette tradition américaine est beaucoup moins ancrée. Peu importe, la préfecture a préféré prendre les devants.

H2O

HAUTE-SAVOIE | La montagne recrute !

Le 30 Octobre 2018

A l’approche de l’hiver, c’est le dernier rush pour décrocher un emploi saisonnier en station. Les professionnels n’ont pas complètement terminé leurs embauches et de nombreux secteurs recrutent sur la toile. Le web est en effet un outil très utile pour trouver chaussure à son pied aujourd’hui.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Frédérique Lardet, nouvelle madame «tourisme» du gouvernement

Le 30 Octobre 2018

C’est un secteur stratégique de notre bassin de vie, le tourisme est pris très au sérieux par le gouvernement. Frédérique Lardet a été nommée ce jour à la tête d'une mission gouvernementale sur les moyens d'optimiser le potentiel d'emplois et d'adapter la formation des salariés aux exigences des entreprises et des touristes. La députée haut-savoyarde sera également chargée d’apporter sa vision du tourisme de demain.

H2O

Haute-Savoie | Radar en marche sur l'A41 nord

Le 24 Octobre 2018

Le radar est en fonction sur le secteur en travaux de l'A41 nord dans la région annécienne.

H2O

Haute-Savoie | Dernière ligne droite pour les forfaits saison !

Le 22 Octobre 2018

La saison de ski débutera le samedi 15 décembre 2018, peut-être même dès le début décembre dans les Aravis si la neige est au rendez-vous. Et avant de glisser sur les pistes de vos stations préférées, il est encore temps de chasser les promos en cours sur les forfaits saison.

H2O